Elbeuf

Elbeuf

13%
Vous êtes plus heureux à Elbeuf que dans 13% des villes françaises
37%
des habitants recommandent Elbeuf à un ami

Que proposent les habitants pour améliorer Elbeuf ?


Il y a 3 jours

Faire en sorte d'ouvrir des magasins car trop sont fermés Revoir pour cette insécurité


Il y a 4 jours

redonné la ville aux elbeuviens etre a l ecoute de la population .priviligié l empoi .il y a plus de commerces par contre oui des kebab des agences bancaires .cela ne donne pas envie de faire du shoping .


Il y a 4 jours

végétalisation de l'espace public


Il y a une semaine

Il y a des locaux vide en centre, ne pourrai t on en mettre un a disposition pour en faire une sorte de galerie pour les peintres amateurs , pour qu ils puissent exposer leurs travaux ou autres activités passe temps.


Il y a un mois

Ce qui serait l’idéal, c’est de créer un endroit ou du plus jeunes âges au plus vieux on viens pour y retrouver ce qu’on désire, exemple : Des jeux de 2 ans a 13 ans. Un coin skate park, un coin prises pouvant brancher notre téléphone et jouer en groupe via nos smartphone. Des bancs, des petits poteaux avec support pour que certains mettent leurs livres à disposition pour d’autres (sa créer un partage). Tout en effectuant les nouvelles réformes mise en cause par le covid 19. Voila voila, un projet comme un autre.


Il y a un mois

renforcer la sécurité et virer la petite pègre qui règne sur le quartier du Puchot...


Il y a plus d'un mois

aire de jeux habitat76 rue AMPERE


Il y a plus d'un mois

Oui j'aimerais que l'association la terre s'implique plus pour la ville


Il y a plus d'un mois

Je pense qu'il faut faire un sérieux nettoyage , si vous voulez voyager gratuit en Afrique venir sur Elbeuf Un projet c'est trop tard le ver est dans le fruit .


Il y a plus d'un mois

Moins de social


Il y a plus d'un mois

Redinamiser le centre ville


Il y a plus d'un mois

On a trop longtemps importé majoritairement une population de précaires que ce soit socialement ou professionnellement , de la banlieue parisienne ou rouennaise, sans parler de l'étranger. Malgré que l'on ait développé un maillage social important et actif visant à favoriser l'assimilation et l'assistance, on ne tire pas vers le haut durablement une ville sans lui apporter un sang neuf de nature à la dynamiser, il faut implanter des sociétés, des pôles d'attractivité pour tirer les jeunes vers une réussite sociale et professionnelle effective et les faire rester. On doit lutter pour sortir les jeunes potentiels des cadres familiaux trop souvent délétères, faire revenir les classes moyennes, pour dynamiser le commerce pourquoi pas en attirant des start up, des sociétés innovantes etc... on a trop l'impression d'une ville dortoir qui ne s'éveille que lorsque le RSA tombe et encore, pour quelques jours seulement...


Il y a plus d'un mois

L'ouverture de la ligne Rouen - Paris via Elbeuf-ville.


Il y a plus d'un mois

Aménager les berges de seines avec des commerces type food truck en container, faire beaucoup de plus de pédagogie et pénalitées concernant les déjections canines. Distribution gratuite de protections périodiques (retrait anonyme en mairie ou autre), limiter l’ouverture de nouveaux commerces type fast food et promouvoir d’autre type de commerces (libraires, jouets artisanaux). Adapter des solutions de LOW TECH a l’échelle de la ville et en faire la promotion.


Il y a plus d'un mois

Attirer de nouveaux commercants

58%

Vous êtes plus heureux à Seine-Maritime que dans 58% des villes françaises

76%

des habitants du département Seine-Maritime recommandent leur ville à un ami

Actuellent dans le département Seine-Maritime

Seine-Maritime : Que pensez-vous de votre département ?

Seine-Maritime : Que pensez-vous de votre département ?

Que pensez vous de votre Région, l'Occitanie ? En moins de deux minutes, donnez votre avis sur l'Occitanie sur de nombreux critères : éducation, transports, économie, emploi, santé, culture, tourisme, sport, ... Les résultats de cette étude nationale, citoyenne et indépendante seront publiés sur le site MonAvisCitoyen.fr .

Participer à l'enquête