Amfreville-la-Mi-Voie
Amfreville-la-Mi-Voie, compte 3 311 habitants. La commune appartient à Métropole Rouen Normandie, au département Seine-Maritime (76) et à la région Normandie.
Que disent les habitants d'Amfreville-la-Mi-Voie ?
J'aime : Ville tranquille les commerces nécessaires sont là deux boulangerie, spar ,un bon fast food , un joli bureau de tabac
À améliorer : Coupure de lumière à 22h.
Pas de transport la nuit
Distributeur de billets
J'aime : J'aime la piste cyclable qui rejoint Rouen
Le magasin SPART ouvert même le dimanche.
La salle de sport Talbot avec moultes activités.
Les machines a lavé les couettes.
Les chemins qui mène au plateau.
La proximité de Rouen
À améliorer : La voie rapide sans murs anti bruit
Les constructions sur zone inondable
J'aime : J’ose dire, pas grand chose ! A part être à 10 minutes de Rouen et que le stationnement y est gratuit (enfin quand on trouve de la place, je parle pour le voisinage sans garage, qui s’arrachent les cheveux le soir en rentrant de leur journée de boulot).
À améliorer : Presque tout. Nous avons un bureau de poste ouvert uniquement le matin de 9h à 12h (quand le bureau est ouvert), Hyper pratique quand on travail toute la journée, pas de distributeur de billets, un seul petit commerce de proximité et dépannage mais rien pour y faire de grandes courses. Un seul et unique médecin (lorsque celui-ci est présent, ce qui est bien difficile en ce moment) … bref pas grand chose pour se sentir bien ! Cela fait des années et des années que sur Amfreville-la-Mi-Voie rien ne bouge. Nous sommes très proche de Rouen et de Mesnil-Esnard où eux on tout mais c’est bien cela le problème, nous sommes trop proche, pour cela que l’on nous dit très souvent de nous rendre dans ces deux villes lorsqu’on a besoin … c’est du n’importe quoi être une ville « quasi » en centre ville avec de plus en plus d’habitants mais rien niveau commerces et autres. Un seul et unique bus (ligne 15) qui présente de nombreux soucis (retard et non passages à certaines heures) pas de bus reliant Amfreville à Mesnil-Esnard, alors que vous avons un établissement scolaire privé sur Mesnil, mais obligé de faire Amfreville - Rouen - Mesnil-Esnard, plus de lumière dans la ville à partir de 22h, pas de décorations de Noël en fin d’année … et j’en oublie peut-être !
J'aime : Le calme,et la tranquilité
À améliorer : Je trouve que la ville est moins entretenu qu'il y a quelques années,j'habite amfreville depuis 29 ans et ça c'est dégradé,moins d'entretien des rues
J'aime : Rien
À améliorer : Pas de distributeur de billets de banque, pas de pompe à essence !
De plus en plus difficile de circuler dans cette ville
Autrefois, cette ville vivait, il y avait plein de commerces.
Aujourd’hui, c’est une ville dortoir, sans vie.