Coulommiers

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Coulommiers ?
30%
Vous êtes plus heureux
à Coulommiers
que dans 30% des villes françaises
73%
des habitants recommandent
Coulommiers à un ami

Que disent les habitants de Coulommiers ?

J'aime : Equipements sportifs

À améliorer : La mobilité (tous mode de transports)

citoyen, 54 ans

J'aime : Les commerçants du centre ville. Marché super

À améliorer : L'état des rues Lamentables. Et les gros pétards de la ville haute qui font sursauter et très genants

Misou, 70 ans

J'aime : -La réactivité de la collectivité face aux annonces liées au covid (aménagement rapide dans les services de restauration scolaire, mise a disposition de centre de depistage etc..). - L'extension de la zone commerciale et la creation de nouveaux espaces permettant d'accueillir d'avantage d'entreprise permettant de rendre notre ville plus attractive. - pietonisation du centre ville

À améliorer : Nous avons constaté depuis plusieurs années une disparité des medecins generalistes dans la ville. En effet plusieurs medecins sont partis ou partent prochainement a la retraite mais ces derniers ne sont pas remplacés. Les medecins actuels ne prennent plus de nouveaux patients. Nous sommes des dizaines et dizaines de familles a avoir échanger sur le sujet (via Facebook) car nous n'arrivons pas a trouver de medecin sur coulommiers ou ces alentours qui acceptent de prendre de nouveaux patients . (quand sera t-il pour les futurs habitants qui viendront s'installer..). De ce fait, nous sommes plusieurs a nous retrouver aux urgences de l'hôpital de coulommiers pour des soins qui ne necessitent qu'une visite chez un médecin. Le pole medical de coulommiers peut servir de dépannage mais il n'arrive pas a absorbé toutes les demandes et cela ne règle pas le problème de pouvoir avoir un médecin traitant, qui nous connaît et nous suit sur le long terme. J'espère sincèrement que la collectivité pourra aider ses habitants a ce niveau.

citoyenne, 30 ans

J'aime : Les commerces au centre-ville qui donnent une sensation d’être en vacances. Le côté pratique de la zone commerciale aussi. Les places gratuites pour se garer. J’aime que la ville reste à taille humaine venant d’une ville de banlieue proche Paris où les immeubles poussaient à chaque coin de rue... J’aime me sentir en ville et à la campagne à la fois. C’est ce que j’apprécie vraiment ici.

À améliorer : Le manque de trottoir dans certaines rues ( ici en direction de vaux au niveau du carrefour où il y a les feux Avenue de Strasbourg). On emprunte le chemin de terre où on est obligé d’attendre que le feu piéton soit vert ( feu qui ne dure que 5 secondes a peine pour traverser...) avec une poussette c’est loin d’être pratique. La dangerosité de ce fameux carrefour où bon nombre de véhicule grille les feux ( à l’orange et au rouge !!!) Mettre un passage piéton aussi au niveau du macdonald pour entre autre, les collégiens qui vont au collège.

Aurélie, 38 ans

J'aime : Tout les commerces de proximité utile, le fait que ce soit une petite ville a la campagne, les petits bistrots atypique comme "l'étrier" ou "la libération" ou il règne une bonne ambiance Ville joliment fleuriji

À améliorer : Le manque de place ou stationner lors des jours de marché L'entretien des espaces verts qui laissent à désirer (notamment parking et tonte des grandes rues) L'état de propreté de certaines rues ou les agents d'entretien de la ville passent sans ramasser tout les gros déchets qui traîne (paquet de clope, polystyrène kebab, bouteille...)

Hugcarjacker, 30 ans

J'aime : Le parc, les commerces

À améliorer : Ne pas pouvoir se garer en bas de chez soi quand on habite en zone bleue

Rlm, 26 ans

J'aime : Le cadre

À améliorer : Peut être pas assez de transports

Sandra, 41 ans

J'aime : Les commerces

À améliorer : Trop de construction!! De bâtiment habitable les lieux sont déjà assez peuplés !

A, 23 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Coulommiers

Améliorez Coulommiers en partageant notre démarche !