Ozoir-la-Ferrière

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants d'Ozoir-la-Ferrière ?
59%
Vous êtes plus heureux
à Ozoir-la-Ferrière
que dans 59% des villes françaises
79%
des habitants recommandent
Ozoir-la-Ferrière à un ami

Que disent les habitants d'Ozoir-la-Ferrière ?

J'aime : Centre ville Commerces Restaurants Verdure

À améliorer : Trop de constructions immobilières

citoyenne, 59 ans

J'aime : La proximité avec la nature, le cadre de vie. Ce fut mon critère de choix il y a 43 ans. La vie de quartier (au moins dans le mien et, je l'espère dans d'autres) Les clubs sportifs, les initiatives culturelles des citoyens Les commerces, de proximité et moyennes surfaces. Les transports gratuits pour les personnes sans moyen de mobilité.

À améliorer : -La bétonisation immobilière galopante qui va transformer notre ville en cité dortoir. Il faut savoir s'arrêter à ======================================================================================= temps ===== Le plan de circulation du quartier de l'archevêché dont la conception frise le délire. -La perte du tissu industriel local, mais, il me semble bien difficile de pouvoir agir sur cet état de fait, à moins de favoriser financièrement l'installation de nouvelles entreprises ou de retenir celle qui partent. -Les accès à notre ville vers et en provenance de la RN4 (oui, mais comment faire ?). -Les bouchons provoqués par les véhicules de parents venant chercher leurs enfants aux écoles de l'est et de l'ouest de la ville.

citoyen, 76 ans

J'aime : La proximité des grands espaces de Seine et Marne. La variété des petits commerces de proximité et le marché traditionnel. Les nombreuses activités culturelles, de loisirs et de sport proposées. La forêt est en ville.

À améliorer : Le trop grand nombre de construction d'immeubles sans l'extension infrastructures utiles. L'entretien des espaces verts, coulée verte pourrait être fortement amélioré (sol jonché de branches mortes, allées chaotiques, manque de bosquet fleuri.

citoyenne, 66 ans

J'aime : La boîte à livres

À améliorer : Manque de places de parking

citoyen, 23 ans

J'aime : Le cadre de vie, les magasins, les écoles, les infrastructures sportives, le conservatoire, mais la ville se détériore de plus en plus avec les constructions d’habitations qui explosent. La densité de population devient trop importante.

À améliorer : Ozoir a perdu de son charme et n’est plus une petite ville de campagne. Les infrastructures routières sont insuffisantes . La ville est saturée, les routes sont dans un état pitoyable. La forêt d’Armainvilloer a perdu de son côté sauvage, on a le sentiment d’évoluer dans un parc. La ville est sale surtout les accès Pontcarré et Roissy. Le sentiment que tous les investissements sont mis sur le centre ville. La sécurité on ne peut plus circuler librement la nuit tombée sans craindre pour sa sécurité.

citoyenne, 48 ans

J'aime : "Ville à la campagne" où il fait bon vivre. Peu de racaille, ville fleurie.

À améliorer : De plus en plus d'immeubles.

Mike77330, 65 ans

J'aime : Le calme est l’esprit provincial, peut de gros ensemble collectif. La sécurité

À améliorer : Le manque d’infrastructures à destination des enfants 8/15 ans air de jeux par exemple, certains projet immobiliers de mauvais goût enfin de gros ensemble qui vont rendre Ozoir moins attractif pour les projets de vie au calme dans une ville à taille humaine.

citoyen, 41 ans

J'aime : le calme

À améliorer : Pas assez impliquer pour juger

Chantal, 55 ans

J'aime : C'est une ville qui garde son coté centre-ville d'origine avec ses nombreux petits commerces, une population sédentaire très impliquée dans l'associatif très important sur la commune. Un ensemble d'équipements sportifs et culturels de qualité. Un environnement boisé exceptionnel.

À améliorer : Le seul point noir ce sont les accès routiers à l'entrée et en sortie de ville qui posent problèmes à certains moments de la journée en semaine.

citoyen, 71 ans

J'aime : L’accueil des agents de la mairie, la tranquillité et sa forêt .

À améliorer : Les routes qui sont abîmées crevasses

citoyenne, 47 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Ozoir-la-Ferrière

Améliorez Ozoir-la-Ferrière en partageant notre démarche !