Rambouillet

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Rambouillet ?
54%
Vous êtes plus heureux
à Rambouillet
que dans 54% des villes françaises
70%
des habitants recommandent
Rambouillet à un ami

Découvrez les initiatives qui vous concernent

Que disent les habitants de Rambouillet ?

J'aime : Sa taille la proximité de la forêt son marché

À améliorer : Manque de stationnement pour les vélos en ville et devant l’hôpital

citoyenne, 60 ans

J'aime : La proximité de Paris pour travailler. Les espaces verts

À améliorer : Absolument rien pour les jeunes et les moins jeunes. Rambouillet est devenue une ville dortoir. Très mauvaise gestion en ce qui concerne la piscine et le cinéma. 3 ans sans piscine !!!! Sans compter le prix des travaux. Tout ests fait pour que les gens se tournent vers Chartres.

citoyenne, 60 ans

J'aime : l'effort des jardiniers pour embellir notre ville alors que les citoyens jettent tout et n'importe quoi pour polluer !

À améliorer : l'acceptation du mauvais stationnement des véhicules à la clairière, il faudrait réglementer comme au centre ville ! car les vieux sur la route et les voitures sur les trottoirs alors que nous avons tous un garage ! l'acceptation du mauvais entretien des haies toujours à la clairière l'acceptation des poubelles sur les trottoirs toujours à la clairière Notre quartier qui était si agréable .....

ghilou, 81 ans

J'aime : Sa qualité de vie, tout est à proximité:aussi bien la ville que la campagne

À améliorer : L’éclairage public disparate, même en centre ville nous avons dés poteaux des années 60!!!

citoyenne, 55 ans

J'aime : L’ ouverture sur le parc.

À améliorer : On marche mal dans la ville..Les dalles glissent, les pavès tordent les chevilles...Merci pour les seniors, obligès de rèfuire leur perimétre de promenade...

Catherine, 72 ans

J'aime : Son coté province, son château, son parc, sa forêt.

À améliorer : Le montant des taxes locales (habitation et foncières) est exorbitant ! L'entretien de l'infrastructure routière est quasi inexistant... Une "Lanterne" qui est totalement sous-exploitée (en nombre de spectacles / an c'est ridicule) (je parle avant Covid bien sûr). La desserte SNCF n'est pas fiable (nb de trains annulés, raccourcis, etc.)

JP, 64 ans

J'aime : Ma maison et mon chez moi

À améliorer : Les trottoirs qui ne sont pas faits pour les piétons, les voies piétonnes inadaptées aux poussettes, aux enfants, aux handicapés, aux personnes âgées, les chaussées abîmées

citoyenne, 61 ans

J'aime : Beaucoup de transport bus ,train pour aller à Paris. Quartier sympa.

À améliorer : Le centre ville qui est vraiment entrain de devenir vide il y a plus du tout la même ambiance qu’avant

citoyenne, 20 ans

J'aime : Sécurité à l'extérieur, dans les rues, en général on s'y sent bien. Le parc du château pour se promener. De bonnes écoles avec peu de problèmes. Aller rapidement à Paris par le train. De bons voisins, les résidents sont des gens éduqués, respectueux des autres, c'est agréable donc au niveau humain. Le pole culturel médiathèque salle de spectacle la Lanterne: bien que les tickets soient chers pour les spectacles (il manque clairement une carte famille ou des réductions à partir de 2 ou 3 personnes), la programmation est souvent excellente, variée, originale. Il manque néanmoins des spectacles pour les adolescents et jeunes adultes.

À améliorer : Aucune activité pour nos jeunes, aucun lieu pour eux. Ca manque d'endroits pour manger sainement et pas cher dans le centre-ville, pour pique niquer dehors. Manger un sandwich Monoprix (1 euro) sur un banc ou par terre, on en voit beaucoup et ça m'attriste, j'aurais envie de les inviter chez moi. Ouvrir des lieux pour l'hiver (qu'ils mangent au chaud) pour les jeunes qui ne mangent pas à la cantine (au lycée ou collège, ouvrir des salles surveillées par des bénévoles par exemple). Activités sportives: ils en font peu à l'école (et ne choisissent pas les activités.Ils devraient décider avec les enseignants, et que le sport soit des moments pour décompresser, ils en ont besoin). Dans la ville, il devrait y avoir des paniers de baskets/terrains de handball ou autre à plusieurs endroits, au centre-ville et au parc du château aussi. Les trains ne sont pas assez fiables, souvent bondés et souvent ralentis, voire annulés. Pas assez d'aires de jeux extérieures pour les enfants (jusqu'à 12 ans ou +, pas que pour les tout petits). La piscine et le cinéma sont en travaux depuis longtemps, ça manque. Trop peu de musées: le Rambolitrain n'a pas vraiment d'intérêt, beaucoup de résidents, visiteurs le disent, ils sont déçus(l'affiche montrant des familles s'amusant sur les petits trains dans un jardin, est trompeuse: c'est un jour par an que cet événement a lieu (c'est parfois annulé en +). Pollution: trop de champs avec pesticides très près des habitations.

citoyenne, 56 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 57%
Non : 43%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Rambouillet

Améliorez Rambouillet en partageant notre démarche !