Les Mureaux
Que disent les habitants des Mureaux ?
citoyenne
J'aime : La diversité de sa population
À améliorer :
Pas de centre ville, pas de commerces, pas de parcs pour les enfants, les trottoirs ne sont pas adaptés et impraticables...pas de services publiques, pas d’écoles dans les nouveaux quartiers pourtant peuplés de famille avec enfants.
Pour les MPR, rien est prévu.
7 /10
5 /10
5 /10
1 /10
2 /10
4 /10
2 /10
3 /10
lilalo, Les Musiciens
J'aime : Rien
À améliorer : Tout ville salle, triste déchet sauvage.
1 /10
1 /10
2 /10
4 /10
5 /10
8 /10
2 /10
5 /10
citoyenne, Bécheville
J'aime :
La mixité
Les espaces verts
À améliorer :
L'état de certaines routes qui dégradent nos véhicules
Le niveau scolaire
Les nuisibles dans les logements ( cafards )
Manque de grandes enseignes textiles et hygiène
7 /10
8 /10
7 /10
6 /10
7 /10
7 /10
7 /10
7 /10
citoyenne, Bécheville
J'aime : La solidarité le tissus associatif sportif
À améliorer :
Les limitations de vitesse
Le prix du pétrole
Le prix et la qualité des services de télécommunications (inadéquation des offres qui necessite un budget supplémentaire pour être en sécurité sur les reseaux ne pas être en panne ne pas être isolée)
Il n y a plus de magasins de musiques et partitions et logiciels musiques sur la ville.
Il n y a pas de remises sur les forfaits conservatoire de musique pour l aah ou allocation vieillesse ou les plus de 35 ans ou même de chèques cultures.
Il n y a pas d aides énergie pour les minimas sociaux aah ou allocation vieillesse.
Il n y a pas d aide sur l essence pour ceux qui ne peuvent médicalement pas prendre les transports en commun.
Pas assez de recyclage sur la ville même.
Mesur d hygieme hhccp à revoir dans certains magasins.
Le port du voile toujours d actualité.
7 /10
2 /10
4 /10
5 /10
8 /10
3 /10
6 /10
3 /10
citoyen
J'aime :
Pour le moment c'est une ville agréable pour y vivre, et se balader.
Il y a des petits commerçants, le centre ville est vivant malgré le temps.
À améliorer :
Les incivilités,
le manque d'intérêt des gens pour leur ville,
l'insalubrité de certains quartiers.
7 /10
8 /10
8 /10
8 /10
8 /10
7 /10
7 /10
8 /10
citoyenne
J'aime : Le dynamisme
À améliorer : L insécurité
8 /10
5 /10
8 /10
8 /10
8 /10
8 /10
8 /10
8 /10
citoyenne, Les Bougimonts
J'aime : Le quartier des bougimonts
À améliorer : Trop de resto rapide il y en a partout. Marché du jeudi trop petit pas assez de place pour circuler avec une poussette entre les vendeurs.Pas assez d'air de jeux pour les tout petits.trop de béton encore et encore de moins en moins de verdure
6 /10
2 /10
2 /10
5 /10
1 /10
3 /10
1 /10
4 /10
BML, Les Bougimonts
J'aime :
La structure de la ville, circulation fluide, stationnements disponibles.
Activités pour les enfants (halle des sports, parcs de jeux, activités culturelles et sportives...)
Commerces de proximité, commodités disponibles (centre médical, Poste etc)
À améliorer : Manque de pistes cyclables
8 /10
8 /10
8 /10
9 /10
9 /10
9 /10
9 /10
7 /10
citoyenne, Bécheville
J'aime : J’adore en général.
À améliorer : Les jeunes qui traînent et font du bruit dans la nuit.
5 /10
4 /10
8 /10
7 /10
7 /10
10 /10
8 /10
citoyen
J'aime :
Pouvoir m’occuper de mon jardin et aller à la vegeterie (toujours un bon accueil)
Les activités culturelles proposées Le dynamisme de la médiathèque
Les activités sportives et l'organisation des grandes manifestation comme pour le prologue, fleur en seine etc.. bravo pour les aménagements du bord de seine, pour l'implication des enfants dans la vie locale
L'impression que malgré les grands tourments traversés par notre Pays, le calme fut globalement bien géré aux Mureaux
À améliorer :
La saleté de certaines rues, Ce qui devient rédhibitoire ; c'est la difficulté croissante de circulation. Habitant rue MAURICE BERTEAUX , notre rue devenue à sens unique voit régulièrement son flux augmenter pour éviter la rue du Ml FOCHE qui est constemment blindée et le pire, comme je vais souvent vers Meulan, c'est la catastrophe au niveau des ponts. Nous savions autrefois qu'il était difficile d'emprunter cette voie aux heures de transhumance, maintenant c'est toute la journée. Les chauffeurs de taxi la surnomme "le parking".
Autre problème récurent, qui est un problème de civilité , je retrouve systématiquement un véhicule stationné devant mon portail malgré le panneau et le tracé au sol qui n'ont jamais été refait depuis que je suis là. en quinze an, j'ai appelé deux fois la maréchaussée , j'essai d'être patient car il peut s'agir d'un RDV dentiste ou déposer un enfant à la crèche mais comme je ne peux pas sortir il m'est arrivé à plusieurs reprise de perdre des matinées de travail ou reporter des RDV. Parfois, comme c'est du stationnement gratuit, certaines personnes laissent leur véhicule pour prendre le train qui est à 5 minutes à pied...
7 /10
5 /10
6 /10
7 /10
8 /10
7 /10
7 /10
8 /10
citoyenne
J'aime :
Le cadre de vie je vis à Grand ouest
L'offre de transport
Le tissu associatif
Les initiatives de la collectivité
À améliorer :
Centre ville mourant et manque d'accompagnement des porteurs de projet par le chargé de mission commerce
Je suis titulaire de la fonction publique et lorsque je postule des réponses types me sont apportées
9 /10
8 /10
9 /10
8 /10
8 /10
8 /10
7 /10
citoyenne, Bécheville
J'aime : Les parcs et espace vert . Le calme dans certain endroit . La facilité de transport pour les non véhiculés
À améliorer : Les rodéos sauvage , les bandes de gamins qui hurlent jusqu’au milieu de la nuit ,les feux d artifices au milieu de la nuit les émeutes qui servent a rien
10 /10
2 /10
7 /10
3 /10
2 /10
3 /10
5 /10
3 /10
citoyenne
J'aime : Service dédier aux enfants porteur d’handicap pour l’accompagnement à la scolarité.
À améliorer : Accessibilité pour les personnes en situation de handicap, aucune aire de jeu inclusive, Trottoires surélevés et étroits pour Les fauteuils roulant. Aucune activité sportive pour les enfants porteur d’handicap car seul le handball existe uniquement pour adulte!
7 /10
3 /10
5 /10
3 /10
4 /10
5 /10
5 /10
citoyenne, Bécheville
J'aime :
Les aménagements sportives et culturels
L administration
Les écoles les collèges et lycées
Les transports en commun
Les monuments et les bords de Seine sont très agréables et attractifs
À améliorer : Le manque d d'emploi
9 /10
8 /10
9 /10
7 /10
9 /10
9 /10
7 /10
8 /10
Marre 78130
J'aime : rien
À améliorer : mes voisins ont des poules et ca attirent des rats quoi faire
1 /10
3 /10
1 /10