Mieux vivre à Pierrefeu-du-Var
Que proposent les habitants pour améliorer Pierrefeu-du-Var ?
Fermeture de la décharge
Développer le trie sélectif dans les établissements publics , et faire payer les ordures ménagères en fonction de notre consommation (poubelles munies de clefs et pesées. )
Penser à une déviation des poids lourds pour valoriser le centre ville et ses commerçants et en faire un vrai lieu d'attraction pour les pierrefeucains.
Sur mon point négatif noté plus haut, de retirer définitivement ce rétrécissement en bas du cimetière qui est vraiment problématique et mettre à la place une autre solution de ralentissement comme un ou deux dos d’âne consécutifs par exemple.
installation de la fibre très importante à mes yeux
Voir plus de projets +
Faire aboutir la demande de déviation rapidement.
Nous attendons le fibre????
Créer une rangée de restaurants à la place des terrains de boules.
Créer une promenade le long du réal Martin.
Créer des zones commerciales.
Créer une zone d'accueil rurale et sécurisée pour les fêtes estivales plus pratique que le centre ville.
Des terrasses pour nos restaurants !!
C'EST PAS LA PLACE QUI MANQUE
Le projet est de porter une réflexion sur la réhabilitation de l’hyper centre afin de retrouver des espaces piétonniers où il fait bon vivre.
L’axe qui permet de relier Pierrefeu à Collobrières doit être fermé et remplacé par un contournement du village. Ce village doit retrouver l’esprit d’un village provençal, agréable, calme serein, permettant à la population de s’y promener et aux commerçants de développer davantage leurs activités.
Améliorer le centre du village trottoirs et plus de fleurs
Deviez les camions de plus de 3t5 hors du village
Un lycée!! Et même un collège, mieux qu’à Cuers.
changement de place pour l'école car plus adapté par rapport au nombre d'enfants
Qu'on arrête avec la déchetterie
Avoir un city stade ???? dans le village tout au fond du dixmud après le ptetit rond point à droite sa serai le top ou autre si vous pouvez merci