Mieux vivre à Pertuis

Que proposent les Pertuisiens pour améliorer Pertuis ?

Archibald Il y a plus d'un mois

-Un mobilier urbain harmonieux et élégant valoriserait le patrimoine (cf: Lourmarin, Ansouis)
-La ville de Pertuis n’est pas valorisée sur le net. Il faudrait faire appel à un photographe pour prendre de belles images du Patrimoine. Les photos ou les vidéos que l’on trouve sont obsolètes ou sans vie!
-Nous sommes en Provence! Pertuis est une ville avec des qualités indéniables. J’aimerais qu’elle attire d’avantage les touristes. Malheureusement, le bel hôtel du centre est tout dégradé. La rue Colbert qui est jolie propose des vitrines diparates et peu cohérentes entre elles: il manque des artisans.La ville devrait racheter des locaux et y installer des artisans de qualité (luthier, beaux-arts, potier, artistes). L’artisanat, c’est LA tendance. Que ce soit à Lourmarin, Aix, Paris… Tout le monde en a assez des concepts de type boutique CBD, ou d’audio-audition (pour les séniors), ou des bars kebabs ou fast-food.
-Par pitié; pourquoi subissons-nous en plein centre-ville (face au Conservatoire, c’est un comble!) tous les ans en juin, en pleine période de bac et de brevet, la fête foraine qui n’attire pas le meilleur de la population!

citoyenne Il y a plus d'un mois

plus de jardin d'enfants! en particulier dans la zone de la route de la bastidonne.

JMM Il y a plus d'un mois

Densifier l'habitat (R+3/4), réduire le mitage pavillonnaire individuel égoïste complexifiant les VRD. Trop de dents creuses et de friches immobilières dans le vieux Pertuis qui pourrait être Gordes (84).

citoyenne Il y a plus d'un mois

Sauver le centre de pertuis, car avec l'extension de la zone le centre ville est entrain de devenir une ville dortoir

Bibounde84 Il y a plus d'un mois

rendre les bus de ville entièrement gratuit pour favoriser les allées et venues entre la ZAC et le centre.

Voir plus de projets +
Citoyen Il y a plus d'un mois

Améliorer les voies et passages pour vélos.

A b Il y a plus d'un mois

Un parc grand parc pour les enfants

Pertuisienne83 Il y a plus d'un mois

Journées citoyennes a mettrent en place pour nettoyer les berges ou certains endroits avec un goûté ou repas pour ceux ayant participé.

isa Il y a plus d'un mois

Plus d'animations pour les Pertuisiens,plus de place de parking pour les habitants,

citoyenne Il y a plus d'un mois

Pertuis propose des activités culturelles populaires et du théâtre, qui conviennent et en fonction du budget alloué.
Pour des activités différentes, nous devons aller à La Tour d'Aigues par exemple. Il y a eu des concerts de musique classique, des ballets de danse contemporaines.....
Devant le château, il y a une grande place avec des tables, ce qui permet aux amis de se retrouver avant l'ouverture des portes.

Lucile Il y a plus d'un mois

Piste cyclable pour aller à la gare depuis les Moulières par le chemin de l'Eze et le chemin de Dordouille, qui sont très dangereux pour les voitures, donc pour les piétons et les cycles également, ces routes devraient être à sens unique pour les voitures. Le pont qui traverse l'Eze manque de signalisation (priorité) et d'équipements (miroir)
Récupération des déchets organiques et transformation en compost
Élargissement du chemin du canal pour permettre aux vélos de circuler; ou bien imposer aux cyclistes de marcher sur les portions les plus étroites
Plus de centres aérés
Espaces de coworking

Pascale 84 Il y a plus d'un mois

Arrêtez de mettre des dos d’âne partout.
Et ne pas faire des travaux partout en même temps. Élagage des arbres sur le boulevard principal peut-être en dehors des heures de pointe ??

Elisa Il y a plus d'un mois

Encourager un projet d habitat partage
Preempter des magasins au centre ville et les mettre à disposition à petit prix à des artisans, des associations
Aides aux propriétaires pour louer des appartements au centre ville
Stopper l artificialisation des terres agricoles et les mettre à disposition aux agriculteurs
Créer une épicerie solidaire

citoyen Il y a plus d'un mois

Végétaliser la ville, créer partout où c’est possible des îlots de végétation à la place du béton, goudronner le moins possible les abords des chaussées.

citoyen Il y a plus d'un mois

Réaménager la vieille ville avec des artisans, peintres, artistes , potiers et autres pour inciter les touristes à prendre le temps de visiter le centre ancien qui est très beau. On contourne la ville , souvent,sans s'y arrêter. Plus de restaurants, plus de vie dans le centre.

Améliorez Pertuis en participant !