Épinal

Mieux vivre à Épinal

Que proposent les Spinaliens pour améliorer Épinal ?


Il y a 3 jours

La non-exploitation de la Moselle ou du Canal pour proposer des activités sur l'eau (paddle, kayak, pédalo) au Port mais également à l'espace Cour (comme à Strasbourg près de Rive-Etoile) Les berges de la Moselle qui ne sont pas aménagées avec banc et espace de repos au bord de l'eau comme à Strasbourg au bord de l'Ill Le kiosque au Cour non exploité par les élèves musiciens du Conservatoire d'Epinal ou par d'autres associations de musique ou de danse La sécurité des pistes cyclables au centre-ville Le manque d'aires de jeux pour enfants (balançoires, tyroliennes, araignées) au Cour d’Épinal comme au Port d'Epinal Le manque d'optimisation/utilisation des équipements sportifs et culturelles (ex : Le Lavoir-théâtre ) La place des Nations avec l'horrible Péché Michon qui défigure la place avec des odeurs de friture nauséabondes...

Signaler


Il y a 4 jours

Retrouver une équipe entreprenante et gestionnaire

Signaler


Il y a 4 jours

Accélérer l’embellissement de la ville et proposer plus de piste cyclable sécurisée

Signaler


Il y a 6 jours

Grosses enseignes en ville, pour refaire venir les gens au centre

Signaler


Il y a une semaine

Mettre un gardien à la Basse Rolland .Qu'il veille à la propreté des lieux. Aux voitures stationnées sur les pelouses et garées n'importe où.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Créé des bandes cyclables ,création d un pôle multimodale à la gare

Signaler


Il y a plus d'un mois

J'ai été déçue que l'espace pour chien en liberté n' ait pas été retenu

Signaler


Il y a plus d'un mois

Toujours pareil, il existe deux massifs entre les Résidences Les Rives de la Moselle et Cap Plaisance. ( Rue André Jacquemin). Ces derniers sont en générale remplis d'herbe. Ne serait-il pas possible de les arboriser ou les fleurir comme les autres massifs de la ville ??? Malgré plusieurs demande , aucun résultat. Vu déjà avec Mr ANDRES en 2022.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Faire un quartier en réelle osmose avec la nature, la remise en forme, le bien être.

Signaler


Il y a plus d'un mois

J'aurai bien vu des salles informatiques bien équipée pour accompagner les habitants dans leurs démarches pas toujours claires de l'administration. Ces mêmes salles pourraient servir aussi à faire tomber le ghetto numérique dans lequel sont beaucoup de gens sans oser le dire. Cette salle pourraient être animée par des jeunes en études informatiques, des agents municipaux de divers métiers, des volontaires qui donneraient de leur temps, etc...

Signaler


Il y a plus d'un mois

Ouvrir un magasin New yorkers quelque part dans Epinal

Signaler


Il y a plus d'un mois

Faire de la galerie Saint Nicolas un espace dédié à l'artisanat et à des expositions.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Écouter avant tout les doléances des spinaliens, ne pas confondre consultation de la population avec exposition de projets déjà établis. Essayer de mettre en place des mesures qui attirent les commerçants en centre ville. Enfin, et c est un point au centre de nombreuses conversations entre voisins : Afin d éviter que des ordures jonchent le sol (car des sacs poubelles posés à même le sol sont évidement éventrés par des chats) et l'on marche le matin entre boîtes de conserves et produits hygiéniques : mettre en place des gros contenaires à certains endroits comme en fin ou début de rue. C est tout simple, cela peut même être dissimulé par des barrières en bois et ça permettrait de retrouver une hygiène. C est le cas dans le sud notamment. De plus, il n y aurait plus de soucis à ce que les camions sicovad passent (ou pas, hélas) dans certaines rues étroites.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Dynamiser la ville pour les jeunes c'est une ville de vieux ça ne bouge pas c'est pour cela que tout ferme les jeunes ne veulent pas rester ils fuient vers Nancy Metz Strasbourg Mulhouse Ouvrez de nouveaux magasins ex PRIMARK cela attire du monde exemple à Mulhouse centre commercial porte jeune depuis l'arrivé de primark en septembre c'est hyper fréquenter même les allemands viennent. Autre chose des décoration de Noël splendide pour un marché de Noël à 3 francs 6 sous 8 baraque que de bouffe c'est tellement dommage donnez les moyen à des exposants. Et enfin par pitié les bus plutard svp 20h on est condamnés !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Appartements dans un eco quartier ,accessibles,avec récupération des eaux de pluie pour WC et arrosage,production d électricité ,bonne isolation,matériaux sains et durables ou recyclables. Un rêve quoi ;) !

Signaler

Vous êtes Spinaliens ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville d'Épinal !

J'ai un projet pour Épinal Vous êtes éle(u) ?