Corbeil-Essonnes

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Corbeil-Essonnes ?
17%
Vous êtes plus heureux
à Corbeil-Essonnes
que dans 17% des villes françaises

Que disent les habitants de Corbeil-Essonnes ?

J'aime : le marché

À améliorer : a partir du dimanche après midi tous les magasins de proximité sont fermés le lundi, du coup la ville semble morte. La disparition de la foire exposition, des brocantes (vides greniers)...

citoyen, 48 ans

J'aime : Il y a beaucoup de verdure et cela est très agréable. La propreté des rues s'est beaucoup améliorée. Il y a beaucoup de magasins. C'est bien de réhabiliter le centre-ville, surtout la nationale 7 qui était bien sale. Les seniors sont bien chouchoutés au Pôle Senior. Les centres de santé sont nombreux .

À améliorer : Il y a de plus en plus d'immeubles , même s'ils n'ont que 3 étages, tous les espaces libres sont en construction à Montconseil par exemple. C'est de plus en plus une ville dortoir. À l'adresse de la Mairie : pourquoi grand'dieu les arbres sont-ils ils taillés en Juillet alors que c'est l'été qu'on a besoin de leur ombre ? Et en rectangle en plus.... Je sais, les machines ne peuvent pas tailler en rond, mais c'est un crève-coeur de voir ces arbres rectangulaires. C'est dommage que certains commerces ferment : mercerie, cordonnier etc .... Le Secours catholique à urgemment besoin d'un local, quelqu'un s'en occupe mais c'est vraiment urgent.

citoyenne, 75 ans

J'aime : Très grand charme des anciennes constructions. Ville verte bien arborée . Densité idéale de la population , les gens en majorité sont cordiaux et civils (je viens de Paris où la densité est telle que tout le monde s’irrite de tout le monde). Nombreux commerces . Villes plutôt propre .

À améliorer : Pas assez de poubelles peut-être ? Je suis arrivée en Mars et ne connais pas encore bien la ville . C’est pourquoi je ne peux pas répondre à certaines questions ..

citoyenne, 48 ans

J'aime : L'Histoire, l'Essonne, les belles bâtisses, les bords de Seine

À améliorer : Les commerces de mal bouffe, le manque de convivialité et d échange, la circulation et les commerces rue de Paris qui ne donnent pas envie de s'arreter dans la ville et qui donnent une image de "ville pauvre", l insécurité et les incivilités, le manque de civisme des gens qui ne respectent pas les parcs ( il devrait y avoir des gardiens) les crottes de chiens( il devrait y avoir des espaces pour les gens et d autres pour les chiens car étendre sa nappe sur des restes de matière fécale n est pas agréable) des quartiers sont délaissés par les Bailleurs Sociaux qui ne font plus de rénovation ni réparation

citoyenne, 57 ans

J'aime : pas mal d'animations mais principalement pour les jeunes

À améliorer : pas de salle des fêtes pour organiser des thés dansants dont les danseurs de corbeil et environs, sont privés depuis trop longtemps. la danse et la musique sont des distractions bonnes pour la santé et le moral et ça ferait sortir corbeil d'une ville dortoir .

citoyenne, 80 ans

J'aime : pas vraiment grand choses

À améliorer : corbeil devient avec le temps vraiment sale, déchets par si par la, les poubelles font a longueur de journée le festival de la bronzette sur les trottoirs, les herbes folles qui poussent partout MAIS QUE FONT NOS ELUS A CORBEIL ?

citoyen, 61 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 53%
Non : 47%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Corbeil-Essonnes

Améliorez Corbeil-Essonnes en partageant notre démarche !