Argenteuil

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants d'Argenteuil ?
17%
Vous êtes plus heureux
à Argenteuil
que dans 17% des villes françaises

Que disent les habitants d'Argenteuil ?

J'aime : La population est dynamique. Il y a beaucoup d'initiatives positives comme les associations La Brouette Toquée, Asparagus, la Pastèque,etc... des lieux de consommation différents comme Smile, quelques bonnes boutiques de bouche (traiteur italien, le chocolatier rue Gabriel Péri, pâtisserie Heloise, boucherie Nallet, le marché de la Colonie), le Musée sauvage.

À améliorer : Le manque d'espace vert et de calme; un manque de structure de jeux pour enfants bien adaptés aux différents âges (pour accéder à des structures vraiment intéressantes il faut se rendre dans les communes alentours), un manque de contrôle et de verbalisation du stationnement gênant (de manière générale trop de place laissée à la voiture et pas assez aux piétons... il n'y a pas systématiquement de "bateau" au niveau des passages piétons, les feux de certains carrefours sont dangereux pour les piétons,...)

citoyenne, 36 ans

J'aime : nombre ecole college et lycee proximite paris donc travail proche de st gratien ville a taille humaine .proche d enghien accecible a pieds. les service publics. maison de quartier (acceuil famille jeune enfants,loisir.)

À améliorer : acces entre jolio /orgemont et centre ville peu agrable ,trop chere,pas pratique ni en voiture ni a pied ni a velo. le bus c est bien mais seul avec un abonnement pas pour une famille. *manque cruelement d'activite/ sorti /colo pour les adolescents pendant les vacances scolaires ouvert a tous ! sur inscription avec planning anticiper pour organiser leur vacances.

citoyenne, 42 ans

J'aime : Écoute du maire

À améliorer : Sécurité

Eve, 64 ans

J'aime : Les parcs nombreux et très bien entretenus. Très agréables. Les commerces sont nombreux, variés, abordables et sympathiques. Les stationnements pas toujours payants. Le développement d'associations ecocitoyennes (Argentri...). La cave a musique. La communication de ville.

À améliorer : Les bords de seine dédiés aux voitures et non prévus pour la promenade ou autre activité en lien avec cet espace (voir parc lagravere ou Epinay). Le système des trois voies a la sortie du pont d'Argenteuil direction Colombes/Gennevilliers, qui pourrait peut être gagner en fluidité avec un rond point ou un rétrécissement de la bande pour tourner à droite vers colombes (trop de voitures s'insèrent en fin de ligne)

citoyenne, 33 ans

J'aime : Transports, espaces verts, le marché de la Colonie, infrastructures sportives et culturelles

À améliorer : Saletés, incivilités, écoles publiques, commerces peu qualitatifs.

citoyen, 38 ans

J'aime : Rien. Si le personnel de la mairies .les employés municipaux de tout les services et Mr le Maire.

À améliorer : Le stationnement sauvage dans toutes les rue .la saletés. La sécurité. De plus en plus de violence et l'insécurité pour nous et nos enfants. Dommage et tout nos petits commerçants. Il manque un laboratoire d'analyse au champioux et un fleuriste une boucherie française.........

Picatchou81, 40 ans

J'aime : Sa taille

À améliorer : Contre. Tout simplement il n'y a aucune étude qui prouve que ce genre de mesure ait un impact sur un virus. Celà a déjà été fait 2 fois l'an dernier et ça n'a rien changé donc celà prouve que ça ne sert à rien. Sans compter l'étude menée à Stanford par Ioannidis qui le prouve. Donc non celà ne sert à rien de reconfiner car pour une maladie qui tue moins de 1% de la population âgée en majorité de plus de 80 ans avec comorbidités et qui épargne 99% des français c'est scandaleux et les conséquences sont pires que le virus lui-même (destruction de l'économie, explosion du chômage et de la dette, destruction de la jeunesse avec des étudiants qui se suicident et qui font la queue à la soupe populaire, dépressions, divorces, non traitement des autres maladies car bizarrement elles ont disparues)... Entre temps ça vote des augmentations de salaires pour eux-mêmes, ça légifère sur un consentement à 13 ans pour une gamine, ça fait un conseil de défense illégale constitutionnellement... Donc avec toutes ces conséquences non. Traitez et soignez nos vieux et laissez les gens travailler, sortir et étudier. Ça évitera tous les dommages dûs à ce type de décision débile...

citoyen, 38 ans

J'aime : Ses habitants

À améliorer : Propreté Dynamisme en berne Pas de projets Environnement , espaces verts deconsideres

citoyenne, 66 ans

J'aime : Les équipements La proximité de paris Les transports. Très bien desservie

À améliorer : Commerces Espaces vert Propreté

citoyenne, 43 ans

J'aime : Résidente du val Nord j'apprécie les commerce de proximité. Je n'ai pas assez de recul concernant les activités proposées par la ville arrivée fin 2019 je n'ai pas eu le temps de profiter.

À améliorer : Le manque incontestable de civisme. Langage, comportements laisse craindre le pire. Un manque cruel d'espace vert je comprends bien que le val Nord est un quartier très complexe à gérer mais il y a aussi des résidents respectueux un peu plus de verdure inviterai peut-être plus à respirer dans ce quartier, redonnez la place aux adultes ce qui obligera les crapules à aller jouer plus loin.... Et s'il vous plaît pas de complaisance pour les troubles faites......

citoyenne, 43 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 57%
Non : 43%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Argenteuil

Améliorez Argenteuil en partageant notre démarche !