Bures-sur-Yvette

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Bures-sur-Yvette ?
20%
Vous êtes plus heureux
à Bures-sur-Yvette
que dans 20% des villes françaises
100%
des habitants recommandent
Bures-sur-Yvette à un ami

Que disent les habitants de Bures-sur-Yvette ?

J'aime : Verdure, centre ville redynamisé,

À améliorer : Délinquance aux abords de la gare, des magasins qui ont été vandalisés, pneus crevés dans certaines rues....

citoyenne, 45 ans

J'aime : Enfin ! on commence à voir des bars s’ouvrir, dommage que la terrasse de la grande maison n’ait duré qu’une journée ( aller savoir pourquoi ) ... je vous parle de la grande terrasse pas du renfoncement sous les arbres ... c’est peut être le seul point positif ! ( le cadre reste qd même idéal avec les nombreuses forêts les parcs le marché ... )

À améliorer : La suppression systématique de stationnements .... il faut savoir que nous sommes bcp aujourd’hui à posséder une voiture Et si on souhaite attirer des personnes extérieurs il faut qu’elles puissent se garer. Aberrant de voir le nouveau parking près de la gare totalement vide, j’ai appris récemment que par le manque de place le groupe VINCI demandait de l’argent ( cf contrat ) et que du coup c’était la Mairie qui payait ... ABERRANT ! Et là on continue à vouloir supprimer les places boulevard Georges seneuze le parking du marché devenu payant la fin du parking à la fac ... bref en voiture un seul mot : un fiasco Sur le plan sportif le néant, désolé mais rien n’est fait La pelouse de chabrat est dans un état lamentable puisque personne s’en occupe ( le confinement a peut être eu du bon ) Les points d’eau du terrain rouge ont été supprimés et ça bien avant le confinement ... on est nombreux à pratiquer du sport ou faire du skate park et il est triste de voir que le seul point d’eau de la ville ( marche supprimé, bassin de retenue hors service) ne soit plus ouvert. De plus on nous a voulu mettre un skate Park derrière des cages sans protection enfin si y’en a eu mais deux semaines ... comment peut on laisser des enfants faire du skate park alors que d’autres tirent au football ou au hand vers ce skate park justement Je me demande qui réfléchi à ces aménagements j’aimerai vraiment m’entretenir avec lui afin de découvrir d’autres façons de pensée Bref bures reste une ville magnifique que J’aime bcp mais rien n’est fait pr les jeunes ... et on supprime tout ce qui est lié à la voiture ( comment s’attirer une renommé si personne ne peut se garer ) Les gens de gif et d’orsay croyez vous qu’ils viennent chez nous alors qu’aucune place gratuite est disponible et qu’on nous limite bcp ( limitation à 30 km/h, nombreuse chicanes ) En moto à moins de 30 km/h nous avons bcp de chances de tomber ... puis l’implantation de ces chicanes dans le virage est une débilité sans nom Qu’attend on nous pr changer ? Un mort ? Au plaisir d’être lu !

citoyen, 24 ans

J'aime : La nouveauté du centre ville, les logements recents en plus, les commerçants, le parc, la beauté des locaux.

À améliorer : La poste !!! Service public qui ne rend pas service ! Cest inadmissible de pas avoir de courrier depuis début juillet 2019 parce qu'ils décident que maintenant il faut mettre le numéro du bâtiment sans prévenir personne. Tout les courriers dont les amendes ou autres documents importants ne sont pas distribués. C'est encore le contribuable qui trinque ! Je n'ai pas reçu mes notes d'examen à cause d'eux ce qui retarde mon inscription à la fac ! Pas d'avis de passage déposé lors de livraison de colis. Ne sonne même pas aux portes quand le colis ne passe pas dans la boite aux lettres. Bureau de poste qui décide de fermer quand ca l'enchante ! Dames au bureau de poste pas très aimables. Faites quelque chose il y en a marre ! Faire un peu plus de festivités pour les jeunes (20-30ans) il y a beaucoup pour les retraités et les enfants.

citoyenne, 28 ans

J'aime : Le niveau de vie, les habitants, les commerces, la ludothèque, le parc, la proximité de la vallée, l'accessibilité des transports,de l'autoroute.

À améliorer : (mon avis) Comme partout, manque de vidéo surveillance : cambriolages et le soir bruit & incivilités.

citoyen, 31 ans

J'aime : Verdure, environnement, aspect village

À améliorer : Délinquance de plus en plus présente dans les rues

citoyenne, 45 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Bures-sur-Yvette

Améliorez Bures-sur-Yvette en partageant notre démarche !