Seriez-vous pour la limitation à 30km/h dans votre centre-ville ?

Enquête nationale en cours depuis le 13/09/2021. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 49 participants antoniens à la question d'actualité nationale ?

Antony

France

Pourquoi ?

* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Antoniens ?


Filtez les commentaires par type de réponse
Sophie, Femme de 65 ans, Antony, Autre | Le 02/11/2021 Oui
C'est moins dangereux
PZ, Homme de 65 ans, Antony | Le 31/10/2021 Oui
Favorisée les déplacements doux, vélos trottinettes et les piétons
Femme de 35 ans, Antony, Rabats | Le 31/10/2021 Non
Plus de bouchons + plus de voitures qui sont en arrêt = plus de pollution.
Homme de 36 ans, Antony, Rabats | Le 31/10/2021 Non
Inutile, c'est en permanence embouteillé, argent public dépensé pour rien.
Mino07, Homme de 27 ans, Antony, Fenzy | Le 31/10/2021 Non
Cela pourrait créer encore plus d’embouteillages, déjà qu’il y en a beaucoup avec le rajout des pistes cyclables « temporaires »...
Je suis d’accord pour laisser le 30 km/h dans quelques rues comme auguste Mounié en raison du flux énorme de piéton en journée mais pour le reste cela rendrait le trafic routier, infernal.
Donc non, je suis contre.
Merci
Femme de 48 ans, Antony, Autre | Le 31/10/2021 Oui
Sécurité
Femme de 54 ans, Antony, Autre | Le 31/10/2021 Non
parce que bientôt on.poussera nos voitures pour avancer..dans ce cas autant mettre la rue Mounier piétonne
Christine Laredoute, Homme de 25 ans, Antony, Rabats | Le 30/10/2021 Non
Inutile
Femme de 65 ans, Antony, Fenzy | Le 30/10/2021 Non
Il faut du bon sens adapter selon le trafic
Sur la N 20 on peut rouler, par endroit, a50 km/h et beaucoup moins dans les petites rues
GB, Homme de 68 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Non
Parce que de toutes façons, il n’est pas possible de rouler plus vite !
Une question plus intéressante serait « Quel intérêt pour les dos d’ânes, un facteur de la pollution des villes ».
Ebr, Femme de 28 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Non
Plus polluant et plus dangereux. C’est inutile.
Femme de 42 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Non
La vitesse est en général basse de toute façon
Il vaut mieux en appeler à la responsabilité de chacun
Le vrai problème du centre ville ce sont les 2 roues qui ne respectent pas le code de la route, non les voitures qui roulent déjà au ralenti
AudreyB, Femme de 48 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Oui
La plupart du temps on est déjà à 30 km/h
Cela sera peut-être plus sûr pour les vélos
Homme de 53 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Oui
Plus de sécurité plus de tranquillité. La ville dont faire de la place aussi pour les mobilités douces et gratuite l'espace confisqué par l'automobile.
Vanessa, Femme de 58 ans, Antony, Je ne sais pas | Le 30/10/2021 Non
A force de regarder le compteur cela devient plus dangereux
Femme de 52 ans, Antony, Pajeaud | Le 30/10/2021 Non
Il est déjà assez difficile de circuler dans Antony .
Inis, Femme de 55 ans, Antony | Le 30/10/2021 Non
Il faut permettre aux voitures de rouler ...
Lulu, Femme de 33 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Non
Cela n’aide pas le bon fonctionnement de la circulation
Femme de 52 ans, Antony, Autre | Le 30/10/2021 Non
Roulant habituellement autour de 30km àAntony, j'adapte ma vitesse à la circulation et je ne souhaite pas être verbalisé dès que je dépasse de quelques km/h, toujours à moins de 50km/h quand le contexte le permet.
Stéphanie, Femme de 40 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
C'est déjà un enfer de rouler entre mes voies de vélo, les feux .Les bouchons permanents donc les rares fois on l on peut rouler .A 50 c'est bien
Ben, Homme de 47 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Oui
Sécurité
Homme de 78 ans, Antony | Le 29/10/2021 Non
Sauf ruelles très étroites où très commerçantes, le 50km/h suffit largement
D’ailleurs dans le super centre on ne roule même pas à 30 km/h !
Benji, Homme de 25 ans, Antony, Guillebaud | Le 29/10/2021 Oui
Pour réduire l'impact de la circulation automobile dans la ville
Nicovi, Femme de 52 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
Uniquement dans l'hypercentre mais pas ailleurs
Homme de 50 ans, Antony, Les Baconnets | Le 29/10/2021 Non
Rouler à 30km/h est plus polluant car sur n’importe quelle distance, on reste plus longtemps à polluer et l’utilisation de la 1ère et de la 2eme est plus polluant
Homme de 33 ans, Antony, Je ne sais pas | Le 29/10/2021 Non
Cela n’a aucun sens , quand ça ne roule pas à cause des bouchons on est à moins de 30
Et oblige à rouler à 30 quand ça roule est idiot à part pour créer des bouchons
Gersende87, Femme de 61 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Oui
Sécurité des piétons et des vélos
Homme de 44 ans, Antony | Le 29/10/2021 Non
quel est le taux d'accident dû à la vitesse sur le centre ville ?

aujourd'hui la circulation n'est pas aisée car il existe peu d'axes alternatifs au carrefour de la gare pour traverser la ville.
Homme de 40 ans, Antony, Rabats | Le 29/10/2021 Non
Avec les piste cyclable la limitation est déjà suffisamment limite.
Rieuse92, Femme de 82 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Ne se prononce pas
L’avenue Gabriel Péri est déjà à 30 kms/heure. La vitesse est respectée uniquement par la densité de la circulation. En fin de journée et la nuit, le 30 kms/h n’est plus respecté et la police municipale déjà alertée n’a personne sur le terrain. Donc, la limitation de vitesse ne sert pas à grand chose car non respectée lorsque la circulation est fluide.
Val, Femme de 52 ans, Antony, Les Baconnets | Le 29/10/2021 Non
Je n’en vois pas l’interêt, il est déjà difficile de rouler alors en ajoutant des limitations supplémentaires çà deviendrait impraticable en voiture
Vieffe, Femme de 63 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Oui
Il faut favoriser le vélo et les circulations douces, donc limiter la vitesse à 30km h me semble évident.
Bonne mesure.
Homme de 78 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
La circulation a été rendue bien plus difficile dans le centre ville depuis la suppression d'une file de circulation dans la rue Auguste Mounié, la rue Gabriel Péri, l'avenue Aristide Briand et l'avenue de la Division Leclerc, entre autres. Cette suppression d'une file, censée donner de la place aux très rares vélos, avec même création pour eux d'une file à contre-sens dans certaines rues, ce qui est dangereux, a été mal étudiée et mal réalisée.
Rue Auguste Mounié en particulier, la suppression de cette seconde file a pour résultat de créer des encombrements nouveaux et d'empêcher les pompiers de passer alors que précédemment, les voitures serraient à droite pour leur laisser le passage.
La priorité au débouché de la rue Maurice Labrousse sur la rue Gabriel Péri vient d'être inversée ce qui bloque le trafic sur le passage pour piétons du pont du RER avec répercussion en amont sur le carrefour de la rue de l'Abbaye.
La construction d'une résidence nouvelle au 40-42 rue Mounié va encore accroître un trafic déjà excessivement ralenti par les récents aménagements.
Il n'est nul besoin de rajouter une limitation de vitesse supplémentaire qui n'aurait pour effet que de ralentir la circulation là où elle est encore fluide.

Le grave défaut de la topographie de la ville est qu'elle dispose d'un important axe nord-sud, qui serait suffisant s'il était resté à deux files, mais de très peu d'axes est-ouest, ce qui confère une rôle important à la rue Auguste Mounié.

Ce problème avait été parfaitement vu par Patrick Devedjian dans la lettre qu'il nous a adressée le 6 juin 1999 :
Citation :
"La rue Auguste Mounié...
... commande l'accès au pont du RER Antony. Nous n'avons à Antony que
quatre franchissements de la ligne RER B : avant la Croix de Berny, au
centre ville (avec deux ponts : le 2ème a été fait récemment par la
municipalité), l'avenue Jean Monnet, le pont des Baconnets. L'accès à ces
ponts doit donc être facilité.
... Les nombreux commerçants, qui contribuent à la vie et à l'attrait de la
rue, induisent de nombreuses livraisons, la Poste y a encore, malgré tous
nos efforts, un centre de tri (en plus de l'agence centrale)"
Fin de citation.

On constate que les élus actuels n'ont pas eu la même clairvoyance.

La mesure urgente à réaliser est de restituer leurs deux files de circulation aux rues qui viennent d'en être privées et n'est pas de rajouter une gêne supplémentaire au trafic inévitable.

Alain RIOTOR
Syndic bénévole de la Résidence "Le Dorique" 44 rue Auguste Mounié.
riotor.alain@orange.fr
Pseudo0176, Homme de 48 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
Je ne suis pas favorable au retour des calèches et autres diligences.
Même en vélo, nous serions en excès de vitesse, c'est ridicule.
Homme de 41 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
Parceque
Christelle, Femme de 48 ans, Antony, Pajeaud | Le 29/10/2021 Oui
pour le bruit
Homme de 46 ans, Antony, Guillebaud | Le 29/10/2021 Non
Inutile
Femme de 36 ans, Antony, Rabats | Le 29/10/2021 Non
à chacun de se responsabiliser. Mettre à 30km/h n'empêchera pas les incivilités, les klaxons et les accélérations bruyantes... De plus, c'est toujours bouché donc je ne comprends pas l'intérêt de la question. ce qui marche le mieux pour ralentir c'est les dos d'ânes.
Femme de 61 ans, Antony | Le 29/10/2021 Non
Pas nécessaire.
Femme de 49 ans, Antony, Rabats | Le 29/10/2021 Non
Il y aura trop de bouchon dans le centre ville
Cecetintin, Femme de 51 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
Bientôt on dépassera à pied les voitures !
Homme de 61 ans, Antony, Fenzy | Le 29/10/2021 Non
La ville est embouteillée du matin au soir donc ca change pas grand chose !
Sham, Femme de 41 ans, Antony, Autre | Le 29/10/2021 Non
Nous subissons déjà de forts ralentissements et gros bouchons dans le centre. Stop aux restrictions.
Antony | Le 29/10/2021 Oui
Dans les endroits fréquentés je pense que cela pourrait être nécessaire pour éviter des accidents