Antony

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants d'Antony ?

Flash info : Municipales 2020

6 marseillais sur 10 prêts à émettre un vote « dégagiste » | 63 % des Bordelais pensent que leur vie quotidienne s’est dégradée ces dernières années | Moins d’un Lyonnais sur 3 sait pour qui il votera aux municipales | 26 % des Toulousains pensent que leur vie quotidienne s’est améliorée ces dernières années | 65 % des Strasbourgeois n’ont pas encore choisi pour qui ils vont voter aux municipales | 70 % des Nantais pensent que leur vie quotidienne s’est dégradée ces dernières années | 2 Rouennais sur 3 ne savent pas encore pour qui ils vont voter
Elections Municipales 2020 - Votre avis est important - Participez à notre enquête sur votre ville

Donnez votre avis et recevez les résultats d'Antony :

Je participe
79%
Vous êtes plus heureux
à Antony
que dans 79% des villes françaises
90%
des habitants recommandent
Antony à un ami

Que disent les habitants d'Antony ?

J'aime : Nouvelle habitante depuis 11 mois Nombreux commerces Ville qui bouge Très bon marché trois fois la semaine Impression de sécurité

À améliorer : Stationnement dans ma rue (proche du centre et de la gare RER ) Gratuite donc squattée par nombreuses voitures !!!!

CARPEDIEM, 65 ans

J'aime : Proche Paris Tous commerces

À améliorer : Tout est centralisé près du centre En périphérie de massy c est la Mort!!!

Alexandra, 40 ans

J'aime : La securité

À améliorer : Trop de constructions d’immeubles de standing, plus assez de pavillons,pas de prise en compte des dégâts sécheresse sur toute la commune qui provoquent de fissures sur certains pavillons

Chat Botté, 67 ans

J'aime : Ville équilibrée, espaces verts nombreux , services publics satisfaisants ( sauf le RER ) , nombreuses associations , ville propre et bien entretenue .

À améliorer : Manque de commerces de bouche dans les quartiers excentrés Prix inabordables de l' immobilier dans le centre ville RER B en surchauffe depuis au moins 15 ans

ThierrY Marc, 67 ans

J'aime : Antony a un style qu'il faut conserver, avec des petits immeubles et beaucoup de pavillons. C'est cher, mais ça permet de conserver un cadre de vie calme. Par rapport au reste de la région parisienne j'apprécie qu'il soit encore possible de circuler à peu prêt, ce qui est primordiale quant on a une grande famille et des enfants qui ont beaucoup d'activités. Alors stop aux pistes cyclable à gogo qui ne servent qu'à de rares célibataires. Pour les autres on peut faire du vélo le dimanche en empruntant les routes alentours. Attention à ne pas rendre cette ville impraticable aux familles..

À améliorer : - La répartition de l'affectation des écoles n'est pas rassurante. Le public des rabats perd en qualité alors que l'environnement est plutôt sain. - Le PLU s'est franchement n'importe quoi. Tout est fait pour favoriser les gros investisseurs au détriment des possibilités en co-investeurs privé (des mauvaises langues pourraient croire qu'il y a des intérêts particuliers à cela). Pour faire respirer et rajeunir cette ville il faut impérativement redonner plus de souplesse dans les possibilités de construction et de co-construction et arrêter ces contraintes abusives qui décourage à investir et construire. - La zone artisanale d'Antony est complètement à revoir. Il y a largement la place pour remettre des bureaux tertiaire et amener des transports en commun qui permettraient aux entrepreneurs technologiques de pouvoir s'installer. Il y aurait beaucoup d'atout avec la proximité des grandes écoles, de l'aéroport, dans un cadre de travail verdoyant.

sébastien, 48 ans

J'aime : Les transports en communs sont accessibles, les gares sont bien entretenues. Il y a peu d'encarts publicitaires, et le paysage urbain est plutôt agréable ! Le marché est magnifique, et le quartier commercial est très dynamique.

À améliorer : Le collège Henri-Georges Adam accueille des élèves des Rabats et des Baconnets, aux niveaux très différents, et les exigences pédagogiques sont nivelées vers le bas. L'établissement Sainte-Marie s'en voit récupérer tous les enfants dont les parents ont les moyens, ce qui creuse encore le gouffre social.

Baptiste, 25 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

DANS MOINS D'1 AN LES MUNICIPALES !
  • Avez-vous espoir que votre vie de tous les jours s’améliore dans les années qui viennent ?
Oui : 50%
Non : 50%
voir le résultat de l'étude
En 2020, voter aux municipales, oui … mais pourquoi ?
  • Avez-vous espoir que votre vie de tous les jours s’améliore dans les années qui viennent ?
Oui : 50%
Non : 50%
voir le résultat de l'étude
L’École est-elle à la hauteur de ses profs ?
  • Diriez-vous que les enfants sont heureux dans votre école ?
Oui : 84%
Non : 16%
voir le résultat de l'étude
Un président pour 5 ans : c'est assez ou une éternité ?
  • Êtes-vous d'accord avec le renouvellement du mandat présidentiel ? (renouvelable une fois)
Oui : 79%
Non : 21%
voir le résultat de l'étude
Réformer le système de santé : une question épineuse !
  • Êtes-vous favorable à la levée du "Numerus Clausus" dans l'admission aux études de santé en France ?
Oui : 86%
Non : 14%
voir le résultat de l'étude
Vos idées pour l'avenir de l'Europe ?
  • Vous sentez-vous concerné par les élections européennes ?
Oui : 75%
Non : 25%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Antony

Améliorez Antony en partageant notre démarche !