Levallois-Perret
7,9/10
note moyenne attribuée par les habitants *
85%
des Levalloisiens recommandent Levallois-Perret à un ami *
* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois
Levallois-Perret, compte 68 620 habitants. La commune appartient à Métropole du Grand Paris, au département Hauts-de-Seine (92) et à la région Île-de-France. Ses habitants, les Levalloisiens, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Levallois-Perret selon les Levalloisiens
Comparaison à la moyenne nationale
Repère : moyenne nationale
Que disent les habitants de Levallois-Perret ?
J'aime : Commerces, médecins, activités sportives, calme de certains quartiers, propreté générale
À améliorer : Passages piétons dangereux (exemple sur les rues Anatole France et Président Wilson). Traverser une double voie de circulation, avec des flots de véhicules précipités par les feux tricolores, relève du danger. Levallois devrait élargir ses trottoirs, rendre la circulation piétonne plus tranquille et prioritaire. Levallois est devenue une ville raccourci pour des milliers d’automobilistes qui ne font que la traverser.
J'aime : Politique pour l’enfance
À améliorer : Trop de voitures. Besoin de plus de vert + Politique pour usage du vélo (moyen de déplacement adapté à notre ville)
J'aime : La propreté et la sécurité
Service d'information à la Mairie (CCAS)
Levallois découvertes (accueil)
Service de navette seniors
À améliorer : Trop de constructions d'immeubles
J'aime : De nombreaux transports, beaucoup d'écoles, de pharmacies, boulangeries, resto etc..
À améliorer : Levallois, presente tous les inconvénients de ses avantages : c'est la ville la plus densément peuplée d'Europe.
La saleté et le bruit sont à fortement améliorer. Peut-on d'ailleurs faire pire avec un tel budget annuel ?
Ville sale, flaques d'urine à tous les coins de rues, gestion des ordures à revoir : dans mon quartier le camion passe à 22h, avec tout le bruit que cela engendre.
Le bruit est absolument inssupportable. Bruit de la circulation jusque très tard le soir, beaucoup de 2 roues en livraison uber jusqu'à 23h ou minuit.
Le niveau sonore dépasse le seuil autorisé à certaines intersections.
Des travaux toute l'année, entre les ravalements de facades, les nouvelles constructions, l'entretien de la ville etc... pas possible d'avoir la paix, même le 15 aout.
Un traffic routier très dense, des petites rues à sens unique, beaucoup de 2 roues prennent les rues en sens interdit en rasant les trottoirs : très dangereux !
Déportation du traffic vers d'autres rues depuis que la rue d'alsace est devenue semi piétonne (centre commercial SoOuest)
Tout y est très cher, pas a cause des CSP des habitants mais à cause du fait que nous sommes très (trop) nombreux.
Ville trop urbanisée, on y respire les pots d'echappement toute la journée les espaces verts sont nombreux, mais vu le nombre d'habitants, ce n'est pas assez.
Je suis née à Levallois et j'ai vu mon petit village changer, nous sommes au bord de l'asphyxie.
Certes vous y trouvez des ecoles poyr vos enfants et des resto proposant toutes les cuisines du monde, mais à quel prix ?
J'aime : Très fleurie et sécurisée , ville de petite taille ou il fait bon vivre
À améliorer : Travaux et par conséquent la circulation et le coût de la vie est assez élevé.