Les Lilas
7,5/10
note moyenne attribuée par les habitants *
85%
des Lilasiens recommandent Les Lilas à un ami *
* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois
Les Lilas, compte 23 968 habitants. La commune appartient à Métropole du Grand Paris, au département Seine-Saint-Denis (93) et à la région Île-de-France. Ses habitants, les Lilasiens, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Les Lilas selon les Lilasiens
Comparaison à la moyenne nationale
Repère : moyenne nationale
Que disent les habitants des Lilas ?
J'aime : Le côté petite ville tout proche de Paris
À améliorer : Une multitude d'opticiens et d'ongleries, par contre une seule laverie sale et surpeuplée, c'est honteux
J'aime : Ville tranquille
À améliorer : Le manque d’emplacement de stationnement de véhicule et il aurait était bien de rajouter au parc lucie aubrac des balançoire pour les enfants vue l’espace qu’il a
J'aime : Le métro qui mène rapidement au centre de Paris, tram, bus
Le triton
Le garde chasse
Lilas en scène
Le Parc Lucie Aubrac
Le cirque électrique (peut être Est ce Paris ?)
Magasin Myam
L'atmosphère
Les établissements scolaires collège lycée
Le kiosque
À améliorer : Pas assez de métro aux heures de pointes. Il est bondé depuis le prolongement de la ligne 11.
Pas assez de Vélib' en fonction aux stations .
Les trottoirs sales
Pas assez de magasins sympa de fringues ou déco tel les tatas flingueuses
Pas assez de commerces à circuit court (alimentation)
Marché alimentaire du dimanche très cher
Voitures le soir vers chassagnolles qui stationnent avec des "jeunes" qui fument et consomment de l'alcool.
J'aime : un PLU de bâtiments bas , une diversité des populations, une bienveillance entres habitants et un esprit village
À améliorer : Quelques personnes mal éduquées qui salissent détruisent le bien public
J'aime : Ville à taille humaine. Maîtrise du foncier grâce à politique de la ville qui veille et nous permet de ne pas avoir trop de nouveaux immeubles neufs, bien qu'il y en ait eu beaucoup dans les années 2000. Maire présent et dynamique.
À améliorer : Franchement pas assez de verdure, c'est le gros point noir des Lilas. Pas assez de parcs et jardins, et surtout pas assez d'arbres. Parc à chiens supprimé il y a plusieurs années, aucun remplacement et chiens interdits à peu près partout en ville. Ville anti-chien, alors qu'il y en a beaucoup. Problème des rixes des villes environnantes qui viennent se défouler chez nous, avec morts. Nombre très élevé de cambriolages. Rue de Paris, mystère des gens qui y vivent car trop bruyante. Taxe foncière exhorbitante, non en lien avec la qualité de vie.