Mieux vivre au Raincy
Que proposent les Raincéens pour améliorer Le Raincy ?
Réduire la place de l’automobile en créant des voies à sens unique pour créer des voies cyclables. Prendre Livry Gargan comme vision de réflexion.
Développer les commerces de bouche car de nombreux raincéens achètent localement et se déplacent à pieds.
Les réunions de quartier peuvent reprendre.
Désengorger l'avenue de la Résistance qui est débordée par la circulation routière permanente, bouchée, polluée et bruyante de ce fait : des pistes cyclables dans la ville, supprimer l'accès aux camions.
Démerdez vous .. vous êtes payez pour ça
Installer un cinéma !!
Developper les activités culturelles ...
Prise de position du Maire et des élus concernant l’installation des compteurs communicants LINKY . URGENT .
Plus de culture vite
Une piscine qui fonctionne
Ne pas fermer les équipements quand il fait froid
École de l’excellence comme blanche de Castille à villemomble
Voir plus de projets +
Qu’elle soit plus jeune avoir des boutiques pour les jeune dès lieux ou pouvoir ce poser un dimanche après midi bowling etc ...
Une aire de jeu pour jeunes (enfants et ados) avec abonnement mensuel
Possibilité de se restaurer sur place
Comme dans des endroits sur Paris ou bien à Copenhague (Little House).
Arrêter l’implantation des banques/lunettes /coiffeurs. Installer un vrai marché. Favoriser les jolis magasins. Réguler le stationnement…terminer (enfin) notre centre culturel, ouvrir la bibliothèque tous les jours (matin et après-midi), et enfin, arrêter les constructions d’immeubles !! Les services publics ne suivront pas !!
Faire de l'ancien hôpital un parc et non des logements
Un city stade serai sympa
Aider davantage les petits entrepreneurs à s’installer.
Plus d’activité pour les enfants et les jeunes
Plus de caméras de sécurité
Déjà décrit ci-dessus en matière de sécurité routière
réhabiliter les baraquements en faces du centre raymond meges abandonné depuis des années.
trouver des moyens pour se garer facilement sur avenue de la resistance pour favoriser les commerce ( zone arret minutes etc.. )
dynamiser le secteur jeunesse.
Actions de prévention santé nutrition.