Saint-Mandé

Mieux vivre à Saint-Mandé

Que proposent les Saint-Mandéens pour améliorer Saint-Mandé ?


Hier

Des jeux en bois abîmés dans le petit parc ont été démontés car ils étaient trop abîmés. Quand prévoyez de remplacer ces emplacements par d’autres activités pour les enfants? Verbaliser plus souvent les maîtres de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leurs chiens. Lorsque vous changez les fleurs et ou arbustes, proposez des dons pour ceux qui pourraient être replantés par un autre résident de saint mandé. Demander aux activités extra scolaires de proposer des créneaux horaires en fonction des sorties d’école. Par exemple j’avais un cours de danse à 17h pour une sortie d’école après le goûter qu’à partir de 17h. Il aurait été bien de débuter plutôt le cours de danse a 17h15. A quoi servent les panneaux de bus très souvent en panne?

Signaler


Il y a 3 jours

Il serait temps de mettre fin à de nombreux baux commerciaux et remplacer les commerces qui font tâche par d'autres commerces beaucoup plus modernes, plus soignés et dans l'ère du temps.

Signaler


Il y a un mois

Continuer à moderniser l'ensemble de la ville

Signaler


Il y a un mois

Attirer de grands magasins et de grandes enseignes

Signaler


Il y a plus d'un mois

- plus de commerces « actuels » pour répondre aux attentes d’une population « aisée » - limiter l’accès circulation av Général de Gaulle… pietonisation? Sens unique? - élargir les trottoirs

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rendre l'avenue du Générale De Gaulle entièrement piétonne et y développer des commerces de grande qualité comme à Vincennes. Supprimer les sandwicheries bas de gamme au profit de restaurant haut de gamme avec terrasses ou enseignes de marque. Rehausser le niveau général des commerces.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Faire un audit de tous les commerces vides ou ceux dont les devantures sont indignes d'une ville de Saint-Mandé comme "Michaël Chaussure" ou "Apocalypse Chaussures" et procéder à leur saisie et à leur remplacement. Cette situation d'abandon et de délabrement est un scandale. Monsieur le Maire, que faites-vous?

Signaler


Il y a plus d'un mois

piétonnisez l'avenue charles de gaulle! donnez enfin un centre ville à saint mandé! avec des terrasses, suceptibles de relancer les commerces' et expropriez les propriétaires indélicats qui n'entretiennent pas leurs façades!

Signaler


Il y a plus d'un mois

S'inspirer des villes de province en rendant le centre ville complètement piéton

Signaler


Il y a plus d'un mois

Mise en place de panneau photovoltaïque pour essayer de produire plus d’énergie propre. Bifurcation du trafic par l’avenue de la Guyane.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Développer les commerces

Signaler


Il y a plus d'un mois

Développer des commerces bio.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rénover les rues et chaussées et faire venir des commerces beaucoup plus attractifs!

Signaler


Il y a plus d'un mois

à quand un traiteur Italien? ça manque tellement à Saint-Mandé... il y en a au moins six à Vincennes! Une rénovation complète des commerces : faire venir de belles marques et des enseignes de renom comme c'est le cas à Vincennes. ça manque beaucoup. Saint-Mandé est complètement à la traine au niveau des commerces... quel dommage! Il faut vraiment améliorer cela et en faire une priorité! Une rénovation complète des rues et de l'aménagement urbain à la sortie du métro et sur l'avenue du général de Gaulle et rues adjacentes (rue du talus, Amiral Courbet etc...). Ces rues ont vraiment besoin d'être repensées et rénovées.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Prendre Vincennes comme modèle et s'inspirer du "carré magique" pour rénover l'ensemble des commerces et des chaussées.

Signaler

Vous êtes Saint-Mandéen ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Saint-Mandé !

J'ai un projet pour Saint-Mandé Vous êtes éle(u) ?