Saint-Mandé

Mieux vivre à Saint-Mandé

Que proposent les Saint-Mandéens pour améliorer Saint-Mandé ?


Il y a une semaine

Encore plus de place pour le vélo et autres

Signaler


Il y a une semaine

Éviter les travaux inutiles, permettre aux automobilistes de circuler tranquillement vers les autres banlieues

Signaler


Il y a une semaine

DEVELOPPER LES COMMERCES DE QUALITE : Traiteur Italien et Grec + Salon de Thé + grand magasin BIO + Salle de Sport + Café/bar sympa + Bar à Vin + Pâtisseries + magasins de chaussures et de vêtements pour adultes et bébés... il manque tellement de choses à Saint-Mandé! Il faut faire comme à Vincennes.

Signaler


Il y a un mois

Verbaliser systématiquement les incivilités routière et autre à tout le monde (car certains citoyens on des passes droits

Signaler


Il y a plus d'un mois

Végétaliser les rues et attirer de nouveaux commerces Arrêter le flot de mendiants et de SDF

Signaler


Il y a plus d'un mois

Pour éviter de prendre la voiture il faut un cœur de ville dynamique avec de belles enseignes.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Encourager la vegétalisation dans les cours d'immeubles. Trouver un revêtement clair pour substituer le béton qui emmagasine la chaleur.

Signaler


Il y a plus d'un mois

- avenue général de gaule a sens unique élargir le trottoir (sécurité des piétons) et promouvoir les commerces avec une terasses. Création d’un centre ville - récupérer les commerces de bronzage et se sport suspect et créer un commerce plus intéressant pour les riverains : pour ainsi exploiter cette place du général Leclerc - avenue Gallieni à désencombrer pour créer un endroit convivial pour tous (et pas que les alcoolique actuellement)

Signaler


Il y a plus d'un mois

Faire venir des magasins et des restaurants agréables dans la ville

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il faut accélérer la modernisation de Saint-Mandéen en étant ambitieux sur les grands travaux. Saint-Mandé doit poursuivre à vitesse grand V sa mutation pour être parfaitement en phase avec le 21è siècle sur le plan des commerces, des restaurants, des aménagements urbains et du défi énergétique qui nous attend. Trop de choses n'ont pas évolué depuis le siècle dernier et la ville a pris du retard (voir Vincennes en comparaison!). Il faut continuer à rénover les rues et vegétaliser massivement l'ensemble de la ville comme ce fût le cas sur l'Avenue Quihou il y a quelques mois (une vraie réussite). Généraliser cela à l'ensemble de la ville et faire venir des commerces de grande qualité de belles enseignes.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Serait-il possible de faire quelque chose contre tous ces SDF? on est littéralement envahit. C'est pénible!

Signaler


Il y a plus d'un mois

Des jeux en bois abîmés dans le petit parc ont été démontés car ils étaient trop abîmés. Quand prévoyez de remplacer ces emplacements par d’autres activités pour les enfants? Verbaliser plus souvent les maîtres de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leurs chiens. Lorsque vous changez les fleurs et ou arbustes, proposez des dons pour ceux qui pourraient être replantés par un autre résident de saint mandé. Demander aux activités extra scolaires de proposer des créneaux horaires en fonction des sorties d’école. Par exemple j’avais un cours de danse à 17h pour une sortie d’école après le goûter qu’à partir de 17h. Il aurait été bien de débuter plutôt le cours de danse a 17h15. A quoi servent les panneaux de bus très souvent en panne?

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il serait temps de mettre fin à de nombreux baux commerciaux et remplacer les commerces qui font tâche par d'autres commerces beaucoup plus modernes, plus soignés et dans l'ère du temps.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Continuer à moderniser l'ensemble de la ville

Signaler


Il y a plus d'un mois

Attirer de grands magasins et de grandes enseignes

Signaler

Vous êtes Saint-Mandéen ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Saint-Mandé !

J'ai un projet pour Saint-Mandé Vous êtes éle(u) ?