Vincennes

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Vincennes ?
84%
Vous êtes plus heureux
à Vincennes
que dans 84% des villes françaises
93%
des habitants recommandent
Vincennes à un ami

Que disent les habitants de Vincennes ?

J'aime : les marchés, le marché Diderot est super car pas de voiture et il n'est pas trop grand. Les trottoirs sont plutots bien entretenus ( sauf la rue de la bienfaisance qui est super dangereuse à cause des racines et le coeur de ville super glissant). Sa tranquillité. Son cinéma. Sa librairie.les bibliothèques. Les lieux culturels. Le fait qu'elle soit en fin de ligne toujours une place dans le metro. Le bois. La qualité des écoles.

À améliorer : A part le coeur de ville. Manque de poubelles ( pas une seule poubelle sur un trajet de presque 1 km) et notamment aux abords des ecoles alors que les goûters sont distribués à la sortie.Des prix élevés. Le rer non couvert boulevard de la libération. Manque d'arbres pour proteger du bruit du RER et de la chaleur ( boulevard de la libération, plein Sud) pas de zone vegetalisee et notamment le long rer ( entre chaleur des rails et du beton).

citoyenne, 51 ans

J'aime : Une ville très jolie, bien entretenue avec tout à proximité et une bonne sécurité

À améliorer : L’ouest parisien n’est pas très dynamique en termes d’emploi et aller à La Défense tous les matins est faisable mais fatiguant. Malheureusement de plus en plus de mendiants un peu insistants. Quelques bandes qui traînent ponctuellement avec leur musique à fond

citoyenne, 40 ans

J'aime : Mes services de nettoyage sont très sérieux et je suis étonnée a chaque fois de voir votre ils font leur travail consciencieusement!

À améliorer : Les locations airbnb a l'année sont insupportables! Vivant a côté d'un logement airbnb nous avons déploré des tags dans la cage d'escalier et 2 prostituées qui ont exercé dans l'appartement! Des mains courantes ont été déposées mais je ne comprends pas pourquoi la ville de Vinceenes n'a pas adopté le changement de statut des appartement vides lors en courts dues a l'année en local commercial comme dans Paris !!!

citoyenne, 42 ans

J'aime : Les commerces, le bois, le centre ville

À améliorer : La propreté, les trottoirs glissants

citoyenne, 52 ans

J'aime : Le calme

À améliorer : Les embouteillages

Anonyme, 58 ans

J'aime : Le cadre

À améliorer : Les scooter qui se garent n’importe où dans le centre ville avenue du château (même ceux pour les livraisons), les voitures qui se garent sur le trottoir (en particulier dans la rue rue de l’église). Les lumières allumées des boutiques toute les nuits (même pendant le couvre feu et confinement)

citoyen, 34 ans

J'aime : Une vraie ville à quelques minutes de Paris avec des commerces des restaurants un cinéma un théâtre et une vie locale. La ville est vivante animée humaine avec le bois à proximité. Le centre ville est très agréable et animé par 3 marchés, des animations commerciales et culturelles fréquentes. Nous adorons Vincennes on s’y sent bien ! La ville est bien gérée et la fiscalité y est raisonnable.

À améliorer : Peu de choses à part des incivilités qui abiment notre cadre de vie mais cela reste limitées.

citoyen, 67 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Vincennes

Améliorez Vincennes en partageant notre démarche !