Mieux vivre à Villejuif
Que proposent les Villejuifois pour améliorer Villejuif ?
Que la ville soit plus pris en considération (le local)plutôt que le national et beaucoup trop d'argent gaspillés en communication ,affichages et prospectus boîte aux lettres.
la propreté, nous avons noté une dégradation catastrophique depuis 6 mois
Revoir le plan de circulation rue de chevilly quand le métro sera ouvert
Quelques détails :
Des plages horaires de cinéma plus étendues en semaine et non pas seulement le soir ou en fin d'après-midi.
Un système de sous-location dans les immeubles sociaux, pour les personnes vivant seules en grand appartement.
aménager le terrain vague au bout de la rue Rameau.
Voir plus de projets +
Un centre ville digne de ce nom, avec des vrais trottoirs, ou moins de voitures (en sortant du métro l'air est souvent irrespirable), pour accueillir des vraie activités commerciales, qui puissent fonctionner avec les activités sociales.
Mais la qualité se paye et il faut aussi attirer des habitant qui ont les moyens de faire tourner l'économie d'une ville. Un peu de qualité ne pourra que améliorer le cadre de vie, attirer plus de classe moyenne, qui d'ailleurs est celle qui peut payer pour l'amélioration des services par les impôts locales (qui ne cessent d'augmenter - probablement pour engraisser les pigeons du centre ville).
La mixité est un projet très difficile: on le vois bien lors des quelques manifestations, qui souvent mobilisent de facto des tranches de population "sélectivement". Les écoles, le conservatoire, le centre archéologique, les collaborations avec l'efrei, le numérique, il y a tant de potentiel: soutenir davantage l'entrepreneuriat de type start-up.
Ne laissez pas mourir (à nouveau) cette ville.
Le potentiel énorme à Villejuif et c est un gâchis
Ecolo logiquement 0
Commercial 0
Sécurité 0
Gestion des commerces 0
Une ville qui donne pas envie sauf. Si vous au rsa
Apl
Avec pleins d enfants
Je regrette mon achat
Non pas pour le moment
Des lieux de compostages
Autoriser les chiens dans le square Camelinat qui est un square vide, sans espaces de jeux pour les enfants et qui par conséquent n’est jamais fréquenté sauf par les « buveurs de bière » de temps à autres… Enlever cette interdiction permettrait de trouver une utilité à ce square qui semble abandonner et servirait à beaucoup de personnes propriétaires de chiens qui n’attendent que ça.
le nombre de place de crèche pas adapté a l'augmentation de la population
Je désirerais monter un café associatif proposant des activités, des conférences... ouvert à toutes les générations pour créer plus de liens intergénérationnels.
Détruire le parking de Louis Aragon.
Restaurer les tours des 8,11 et 13 du centre ville.
Faire revenir des commerces de bouches rue jean jaurès.
Créer une association pour les mamans avec enfants en bas âge: café des parents, séances de cinéma au Théâtre Romain Rolland réservées aux mamans et adaptées aux bébés etc.
Plus de vegetalisation dans la ville, sur les trottoirs, dans les cours d école.