Sarcelles

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Sarcelles ?
38%
Vous êtes plus heureux
à Sarcelles
que dans 38% des villes françaises

Que disent les habitants de Sarcelles ?

J'aime : l'extrême diversité ethnique de la ville est une chance, on peut réunir, par exemple, les femmes et leurs cuisines, les langues, les cultures, les contes etc.

À améliorer : la gestion depuis 25 ans est catastrophique, structures (comme le défunt Forum), les personnels, les dotations budgétaires et leurs répartitions. en termes d'investissement comme de fonctionnement, la ville n'est pas aux normes moyennes. laxisme, impéritie, etc. n'ont rien arrangé .

citoyen, 77 ans

J'aime : transport, commerces, éducation.

À améliorer : manque de loisir, trop de béton. trop de personne qui ne comprennent pas le français donc communication difficile avec les voisins.

citoyenne, 68 ans

J'aime : les transports en commun.

À améliorer : je ne sais pas

citoyenne, 70 ans

J'aime : Sarcelles à trop de chose positive. À tout moment de la journée et de la nuit tu as un transport la ville est pleine de commerce. Les marchés vivre moyens chers que les autres communes Le loyer est aussi abordable dans la commune. Beaucoup d écoles collèges et de lycées. Toutes Les banques y sont représentés le seul défaut certain quartier sont un peu chaud Et c est. Un ville cosmopolites ou tu crois le monde.

À améliorer : Le commissariat est Très petite. elle est cachee parmi les bâtiments qui l entour. Le service de poubelles souvent tard. Certains quartiers sont très vieux

citoyen, 63 ans

J'aime : Le Tram, le marché ,

À améliorer : Les incivilités, l absence de police à verbaliser les cafés qui ne font pas respecter l’es distanciations sociales, la gare de Sarcelles et ces environs, une vraie cour des miracles : vendeurs à la sauvette, des camions à brochettes qui vous émèchent de respirer avec les fumées. La fréquence des trams insuffisante en soiree

citoyenne, 54 ans

J'aime : Les nouvelles habitations plus modernes,les équipements sportifs,les jardins partagés sont profitables à tous.

À améliorer : Sarcelles est une ville/campagne,j'aime ma ville mais certains habitants la dégrade avec des déchets sauvage,et l'insalubrité après le marché par exemple,sur la place de la gare les pics de grillades sont laisser au sol,cela attire les rats que je vois tous les matins.Ces nuisibles creuse des galeries près des poubelles j'en ai vu une dizaine ! Il faudrait des poubelles connectés afin que les camions poubelles puissent les vidés par exemple. La gare est sale,des citoyens censé être civilisé urine devant le mur ou bien dans la gare,au coin d'un restaurant et cela sent très fortement. Il faudrait y installer des caméras pour une intervention rapide des agents ratp et une contravention!

citoyenne, 42 ans

J'aime : Le dynamisme associatif La politique d'accès à la culture Les politiques novatrices et participatives

À améliorer : La gestion du stationnement La propreté Le manque de diversité culturelle L'accès aux études supérieures (la sectorisation académique implique de longs trajets: Nanterre, Cergy...) La surpopulation scolaire Les conditions de transports

citoyenne, 49 ans

J'aime : Diversité, Tolérance, Proximité.

À améliorer : Saleté, Incivilité.

citoyenne, 39 ans

J'aime : La diversité et les magasins de proximité divers.

À améliorer : Trop de circulation de voitures et bouchons et manque de parcs.

citoyen, 54 ans

J'aime : L accès au soins car il y a une clinique ( hôpital nord parisien) et des centres de santés prives un peu partout. Il n y a pas de centre municipal à ma connaisssance. Le conservatoire de musique et le sport sont appréciés ainsi que les activités culturelles. Le transport est développé ( bus, tramway, RER, gare trains) ainsi que de grands axes routiers.

À améliorer : La betonisation a tout va aux dépends des espaces verts et dés parking, ce qui fait qu ´il est difficile de se garer correctement cause d incivilité. Le manque de crèche et c est un réel problème. L insécurité par manque de policiers et de nombreux squatteurs , gens du voyage et sans papiers accompagnés du communautarisme très développé.

citoyenne, 66 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Sarcelles

Améliorez Sarcelles en partageant notre démarche !