Cormeilles-en-Parisis

7,3/10

note moyenne attribuée par les habitants *

87%

des Cormeillais recommandent Cormeilles-en-Parisis à un ami *

* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois

Cormeilles-en-Parisis, compte 27 522 habitants. La commune appartient à l'agglomération Val Parisis, au département Val-d Oise (95) et à la région Île-de-France. Ses habitants, les Cormeillais, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Cormeilles-en-Parisis selon les Cormeillais

Comparaison à la moyenne nationale

Cadre de vie 7,9/10
Santé, Famille, action sociale 6,8/10
Dynamisme économique 7,3/10
Transports 6,8/10
Services et équipements publics 7,6/10
Sécurité 7,3/10
Transition écologique 6,9/10

Repère : moyenne nationale

Que disent les habitants de Cormeilles-en-Parisis ?

Nono · Champs-Guillaume / Bois-Rochefort
Recommande la ville 8,3/10

J'aime : Le cadre de vie et les améliorations apportées en 40 ans afin de permettre aux cormeillais d'avoir une vie culturelle, éducative et commerciale qui existait déjà mais a son échelle de population.

À améliorer : Rien de négatif ! Améliorer la circulation sur la nationale, modérer les constructions afin qu'elle garde de son charme et de sa tranquillité. Et peut être ne pas mettre a l'écart les habitants de la rue des travers des champs Guillaume! Nous sommes là pour la plupart depuis 40 ans !

citoyen · Noyer-de-l’Image
Recommande la ville 8,3/10

J'aime : Son emplacement à 20 minutes de la gare Saint-Lazare. C'est très pratique pour le travail, les loisirs, et les déplacements personnels et professionnels. L'aéroport de Roissy est assez proche également.
Ses infrastructures ; arrêts de bus nombreux, une vie assez dynamique avec le développement de restaurants et de nombreux commerces ses 5 dernières années (zone du bois Rochefort).
Son espace boisé sur la butte de Cormeilles sa proximité de La Frette-sur-seine pour des promenades agréables.
Son cadre de vie générale et le dynamisme de la politique du Maire Yannick LE BOËDEC.

À améliorer : La circulation automobile sur la RD 192 qui traverse Cormeilles, le passage incessant des avions tout particulièrement pendant l'été (en fonction des vents et de la météo), le bétonnage et la construction d'immeubles à plus de 4 étages autorisée à présent. Le bruit est quasiment permanent, les routes peux entretenues (comme partout ailleurs mais cela à cause de la dégradation des chaussées causées par le poids lourds). Cela dépend des quartier bien sûr. Le nombre d'habitants à bondi et son lot d'incivilités également...
Malgré certains points négatifs Cormeilles reste une ville plutôt recommandable.

citoyen · Champs-Guillaume / Bois-Rochefort
Recommande la ville 5,9/10

J'aime : Les écoles bien reparties dans la ville.
La construction d’un lycée est très positive pour la ville.

À améliorer : La ville grandit trop vite et la circulation devient difficile.
Trop de béton et pas assez d’espaces verts

Mokasa78 · Champs-Guillaume / Bois-Rochefort
Recommande la ville 8,0/10

J'aime : Le quartier où je réside à tout pour être bien espace vert commerçant sécurisé

À améliorer : Mon emménagement est récent donc pour le moment je ne sais pas

Falcon · Haut et Centre
Recommande la ville 9,0/10

J'aime : Ville agréable et calme
Proximité de Paris
Transports

À améliorer : Trop de constructions nouvelles qui comportent des logements sociaux (Sud de la voie ferrée) et amènent une population indésirable.

Voir plus d'avis des Cormeillais →

Améliorez Cormeilles-en-Parisis en participant !