Cayenne
Que proposent les habitants pour améliorer Cayenne ?
timia973
Il y a plus d'un mois
Installation d'infrastructures routières. Ralentisseurs aux normes : par exemple, aujourd'hui la route de Montabo ne dispose que d'un seul ralentisseur endommagé devant le lycée Melkior ! La route, alors qu'elle est en pleine ville, est limitée sur une portion à 70 km/h et sur le reste à 50 km/h sans ralentisseurs ce qui rend difficile et dangereuse l'insertion des voitures sur cette artère principale de la ville, idem pour les piétons et les vélos. Des ronds points sur les intersections difficiles : par exemple entre la rocade de Zephyr et la route de Montabo, chemin saint-antoine et la route de Montabo et la route de Baduel, l'avenue de l'université Harvard et la rocade de Zéphir, le boulevard de la République et la route de Baduel, la rocade du Lycée et la route de Raban... Rénover et élargir les routes du centre ville de Cayenne (par exemple en supprimant des places de parking d'un côté de la route et en créant quelques parkings de proximité) Pour désengorger la ville : un système de transports en commun type tramway serait beaucoup plus efficace que les futurs bus qui circuleront sur les voies dédiées Réduire la pollution sonore de certains 2 roues : interdire la circulation en ville de certains types de 2 roues beaucoup trop bruyants pour ce type d'environnement
citoyenne
Il y a plus d'un mois
Voir revenir nos gangans en ville. Pourquoi pas réhabiliter la maison située non loin de la cathédrale, maison Cecilon, rue Lallouette et faire des logements pour nos seniors . Ainsi, ils seraient non loin de tout, en ville.
ELFIRA973
Il y a plus d'un mois
Revoir la politique de la ville et ouvrir les yeux des dirigeants qui parlent de ville capitale alors que le centre ville se meure et devient une zone de non droit. La plupart des familles guyanaises vendent leurs maisons familiales car Cayenne devient une ville où il ne fait plus bon vivre.
MSER
Il y a plus d'un mois
Permettre aux propriétaires, depuis plus de 10 ans, de maisons anciennes ou immeubles délabrés et vide de tou occupant, de bénéficier d’un prêt à taux zéro pour les obliger à rénover leurs biens et les exonérer d’impôts sur les revenus locatifs pendant 10 ans afin de contribuer à l’effort de disponibilité de logements. Sans rénovation avérée, ces mêmes propriétaires serait passible d’une forte amende.