Morangis

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Morangis ?
33%
Vous êtes plus heureux
à Morangis
que dans 33% des villes françaises
50%
des habitants recommandent
Morangis à un ami

Que disent les habitants de Morangis ?

J'aime : Le parc Saint michel, les commerces de proximité

À améliorer : Le parc social en croissance exponentielle. Cela n'est pas adapté à une ville, plutôt rurale et où la classe moyenne est très minoritaire. L'état vise un objectif de 25 % de parc social. Cela va certainement affecté la ville de manière irréversible. Morangis, de part sa structure sociale (retraités, petits commerçants et artisans, etc. ) a plus besoin dune classe moyenne ou commerçante ou PME pour créer de la richesse et de l'équilibre économique dans la ville plutôt qu'un urbanisle massive orienté vers le social.

citoyen, 45 ans

J'aime : Il n'y a malheureusement plus grand chose d'attrayant depuis le début de la crise covid. La culture était un point fort de notre ville, a mon sens, mais ça, c'était avant. Je Nous adorons notre ville , nous avons réellement déchanté.

À améliorer : Les trottoirs devraient être appelés des crottoirs. Difficiles à pratiquer du fait de leur étroitesse parfois, du fait qu'ils soient penchés également, nous sommes souvent obligés de marcher sur la route. Un danger accru par le fait que les automobilistes roulent à des vitesses folles , et les camions de livraisons ainsi que les énormes camions qui sont interdits roulent encore plus vite: une nuisance niveau sécurité mais également sonore, de plus nos maisons tremblent! En centre ville, difficile de dormir correctement avec ces chauffards.Je rajouterai que la délinquance s'accroît , ce qui intensifie notre sentiment d'insécurité.l'ambiance dans les écoles se détériore. On ne peut plus pratiquer la musique à l'école de musique alors que les écoles de musiques et conservatoires sont ouverts dans les autres communes. La vie est vraiment devenue très très triste et inquiétante à Morangis. De plus, les espaces verts n'y sont pas très nombreux. Outre le parc st Michel ( non accessible a nos animaux domestiques)il nous faut prendre la voiture pour profiter avec nos amis à 4 pattes de la nature.

citoyenne, 45 ans

J'aime : Parc Saint Michel, activités pour les enfants et familles, équilibre bâtiments et zones pavillonnaires

À améliorer : Propreté deplorable autour du quartier de l'église, incivilités se multipliant notamment rue Barbara (saleté, dégradations, incivilités de stationnement etc...). Rue agréable les premières années de construction mais se dégradant à vue d'œil d'année en année tant sur la propreté que la qualité de la population affectée aux parties logements sociaux.

citoyenne, 36 ans

J'aime : Les petits commerces

À améliorer : La saleté, le nombre d’habitants qui ne cesse d’augmenter, le nombre d’immeubles aussi, la circulation..

citoyenne, 34 ans

J'aime : Les diverses aides (exple tranport gratuit, etc)

À améliorer : Travaux de voiries inutiles qui en plus coûtent chers A quand une gestion en "bon se père de famille" (quand le toit fuit, on ne change pas son carrelage)

citoyenne, 53 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 53%
Non : 47%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Morangis

Améliorez Morangis en partageant notre démarche !