Citoyen :
Exprimez votre avis
Elu ? Nous vous attendons.
Signalez-vous pour recevoir les avis et pouvoir répondre :

Accès Elu

Derniers avis sur Courbevoie

Le 18/03/2019 par

Note : 8,4/10

J'aime : Les transports trains bus RER métro Sécurité bons établissements scolaires Services sociaux

À améliorer : Fermeture de commerces remplacés par des banques des agences immobilières

Le 06/03/2019 par

Note : 7,9/10

J'aime : Les espaces verts très présents dans la ville. Les commodités pour se rendre sur Paris ou La Défense.

À améliorer : Le centre Charras, les Roms et autres qui fouillent dans les espaces privés les poubelles, le manque de restaurants autres que des lieux de mal bouffe.

Le 26/02/2019 par

Note : 5,0/10

J'aime : TRANSPORTS PROXIMITE PARIS

À améliorer : INCIVILITÉ LES VOITURES SE GARENT N'IMPORTE COMMENT CROTTES DE CHIEN

Le 20/02/2019 par

Note : 4,9/10

J'aime : On se sent en sécurité, petite ville pavillonnaire, avec quelques espaces verts

À améliorer : Pas assez de pistes cyclables, trop de voitures circulent en ville, renforcer les transports en communs (ligne L) trop de retard, pas assez de parking pour vélo, déjà tous utilisé par les motos surtout aux environs de la Défense. Pas assez d'espaces verts.

Le 19/02/2019 par

Note : 6,4/10

J'aime : Il y a tous les services et magasins.

À améliorer : LE BRUIT!!!!! aucun respect des citoyens, des autorisations données pour faire du bruit toute la nuit, le weekend... Des chantiers permanents, et je ne parle même pas de celui d'eole. Au mieux le marteau piqueur à 7h du matin. Ça devient difficilement vivable.

par

Note : 5,6/10

J'aime : Les quartiers pavillonnaires . Les espaces verts même s’il y en a pas suffisament . Les écoles , les crèches , le conservatoire . Les salles de sport , La Défense et les ouvertures du dimanche . Les espaces verts avec tables de Ping Pong ... la piscine , la patinoire , Le parc de Bécon . Le nombre de supermarchés .

À améliorer : La ligne sncf L Toujours des problèmes , dés retards , des suppressions . Bus bondés Pas suffisament de piste cyclable . Beaucoup de trotinettes électriques et aucune voix pour la sécurité . Trop de supermarchés Franprix Monoprix et A2pas . Pas un seul liddle ou hard discount . Commerçants peu serviables et pratiquant des prix élevés . Trop de restaurant kebab et nourriture rapide . Insécurité près de la gare la nuit . Le centre événementiel qui propose presque peu d’evennements . L’espace carpeau au centre de courbevoie sans cinéma et là encore peu de choix . Les chanteurs ou autres sont rares . Il faut aller à Abel gance ou La Défense pour le cinéma quand on est au centre c’est loin et très dommage . Le bruit des voitures quand ce n’est pas celui des travaux. Le manque d’espaces verts . L’ete On ne respire pas et pas que . Pas assez d’arbres . Trop de pollution . Trop de béton . Le quartier de Becon est bien plus beau comparé à celui du centre . Trop de chiens et de propriétaires qui ne respectent pas la propreté . L’enlevement Des objets encombrants qui ne se fait qu’une seule fois par semaine . Des trottoirs certains très usagés , il faut faire attention ou l’on marche . Les embouteillages . Les jeunes qui traînent dehors et les nuisances snoires que cela engendre aux beaux jours . Les dealers de la gare qui vendent leur came en toute impunité . La queue aux caisses quand tu fais tes courses . Les inscriptions pour Les activités culturelles ou sportives où tu as 8 chances sur 10 qu’il n’y est plus de place .

Le 18/02/2019 par

Note : 10,0/10

J'aime : Les transport en commun

À améliorer : Courbevoie est une ville dédiée à la voiture. Malgré son offre de transport en commun exceptionnelle, une de meilleures au monde (métro, RER, train, tramway, bus) Courbevoie dédie toujours trop d'espace à la voiture: trop de places de parkings, des trottoirs étroits et impraticables avec une poussette ou trottinette, presque pas de piste cyclables sécurisées, pas de places de parking vélos ou trottinettes. Les gens ont peur de se déplacer autrement qu'en voiture, surtout avec des enfants. Les élevés et les lycéens sont dépendants de leurs parents pour aller aux centres sportifs, culturels et parfois même au collège. Le nombre excessif de places de parkings dans le quartier Fbg de l'Arche attire beaucoup de cadres qui viennent travailler dans les tours de la Défenses en voitures. En conséquence nos enfants subissent de plein fouet la pollution des voitures à l'heure d'entrer en classes. Des mesures existent, comme l'interdiction des circulation voitures devant les écoles de 8h à 9h et la suppression des places de parking devant les immeubles qui ont des places de parking en sous-sol.

par

Note : 6,0/10

J'aime : Pour répondre à cette question il faut d’abord préciser de « quel » COURBEVOIE » on parle ! Si j’habitais rue Ridel ou Jean-Pierre Timbaud, je dirais « Courbevoie c’est top ». Mais comme j’habite rue des fauvelles, ah non, je ne peux pas dire ça ! Et même c’est presque tout le contraire ! Alors voilà, qu’est-ce qui est positif à Courbevoie ? Bah laissez-moi encore réfléchir...

À améliorer : Je vais parler de mon quartier parce que je sais que mon quartier n’est pas comme les autres : À part quelques lieux à prépondérance ommunautaire que je ne détaillerai pas ici au risque d’être qualifié de raciste, pas de commerces de proximité. Concernant plus précisément la rue des fauvelles, la circulation tous les vendredis de l’année est devenue au fil du temps très problématique. Les fidèles musulmans qui se rendent à la mosquée, enfin, à la salle de prière allouée à cet effet (bail emphytéotique) n’hésitent pas à se garer en double file, voire même dans les entrées de parkings. Je suis consciente que ce problème n’est pas à proprement dit courbevoisien puisque, tout le monde le sait, il est national et même européen, pour ne pas dire mondial, mises à part quelques parcelles épargnées (grâce à leurs politiques et leurs frontières) par la peste verte. Mais voilà, la contamination est arrivée jusqu’ici, alors je le dis. Je précise que j’ai d’excellentes relations avec des voisins qui n’ont pas la même couleur de peau que moi qui pensent la même chose que moi.

Participez à nos études en cours

Améliorez Courbevoie en partageant notre démarche !