Courbevoie

Mieux vivre à Courbevoie

Que proposent les Courbevoisiens pour améliorer Courbevoie ?


Il y a plus d'un mois

Cf refaire la rue de Normandie

Signaler


Il y a plus d'un mois

Charras : le moderniser, mettre des magasins attractifs, plus lumineux

Signaler


Il y a plus d'un mois

Améliorer la fluidité de la circulation par une étude des axes de circulation.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Monter le niveau du périscolaire !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Un vrai centre commercial Charras agréable et vivant

Signaler


Il y a plus d'un mois

-Piste cyclable en continu de courbevoie aux bois de Boulogne. - supprimer le magazine mensuel de la ville en le remplaçant par le format numerique car souvent dans les poubelle aussitôt distribué.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Non mais avancer sur la réfection.du centre commercial Charras… projet de longue haleine Surtout préserver le niveau de stationnement existants… et ne pas céder a la tendance parisienne. C’est l’enfer Paris intra muros.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Créer des jardins potager (en plus de celui proposé à la maison de la famille), proposer des sorties/voyages aux familles modestes, aux Bartavelles et le 2nd lieu appartenant à Courbevoie (en Bretagne), Créer également des rencontres intergenerationnelle à travers des animations.

Signaler


Il y a plus d'un mois

J'aimerai pour les foyers modestes qu'on puisse construire un supermarché de type Lidl ou Leclerc. Aussi un endroit pour personnes handicapés psychiques car moi-même je le suis et je souffre parfois de solitude.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Est-ce qu'il serait possible de créer départ que plus grand pour accueillir nos chiens et éviter une restriction massif comme vous le faites actuellement

Signaler


Il y a plus d'un mois

Transformer le VAL et sortir davantage nos enfants pendant le centre de loisirs! Nous avons des gymnases, un beau stade et même les enfants qui passent le mois d'août au centre colombes qui a été face au stade n'en profitent pas! Quand on voit ce qu'on paie une journée de centre et comment on occupe nos enfants, c'est un scandale et indigne d'une ville comme Courbevoie.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Ou en est le projet citoyen Charras dont les 1e conclusions étaient attendues fin juin 21 ? Est on encore partie pour un non projet comme cela a été plusieurs fois le cas.

Signaler


Il y a plus d'un mois

refaire le centre commercial charras... ça fait déjà année qu'il est délabré !

Signaler


Il y a plus d'un mois

J’aimerai que notre ville ressemble à Amsterdam dans l’esprit des vélos partout et plus de présence de la nature. Des pistes cyclables plus longues (de Bécon par ex) qui relieraient les principaux sites de travail (la Défense, le long des quais vers le sud en premier car vers le nord le gros du flux recherche l’accès aux autoroutes donc ça intéressera moins de cyclistes) avec des parkings à vélo surveillés par des caméras.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il faudrait 1- penser au PMR qui doivent se rendre à la défense, les infrastructures sont inaccessible trop souvent. 2- réformer la police, elle ne fait vraiment pas son travail et honnêtement après mure analyse ne mérite pas sa place à Charras. 3- une présence policière pédestre plus importante pour détruire les envies de nuire. Une volonté de leur part de ne pas être reprehensive mais dissuasive. Aujourd'hui trop nombreuse sont les cas sans suite et les comportement hautain sans aucune capacité de représenter l'insigne de Police. 4- neutraliser les points de deal et de consommations des substances nocive 5- ne pas fermer les yeux sur les dealers/faciliter de distribution qui sont gérant d'enseigne de burger , d'enseigne de bronzage ou chicha bar et revendeur... 6- OK les architectures des immeubles veulent être maintenu. Pour cela faire un ravalement sans isolation thermique extérieur fait il améliorer l'emprunte carbone ? Améliorent elle le cachet de la ville ? Comme une construction nouvelle est capable d'isoler de l'extérieur en maintenant les architectures, les anciennes peuvent en bénéficier et Saint Gobain est ici pour l'accompagner ! Je suis persuadé que Benoît Bazin saura entre la mairie et prendre cette ville comme modèle pour l'image du monde Groupe. 7- n'oubliez jamais les personnes âgées et améliorer leur quotidien.. Je les trouve trop délaissé et c'est malheureux.

Signaler

Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Courbevoie !

J'ai un projet pour Courbevoie Vous êtes éle(u) ?