Courbevoie

Mieux vivre à Courbevoie

Que proposent les Courbevoisiens pour améliorer Courbevoie ?


Aujourd'hui

Créer des jardins potager (en plus de celui proposé à la maison de la famille), proposer des sorties/voyages aux familles modestes, aux Bartavelles et le 2nd lieu appartenant à Courbevoie (en Bretagne), Créer également des rencontres intergenerationnelle à travers des animations.


Il y a 2 jours

J'aimerai pour les foyers modestes qu'on puisse construire un supermarché de type Lidl ou Leclerc. Aussi un endroit pour personnes handicapés psychiques car moi-même je le suis et je souffre parfois de solitude.


Il y a 3 jours

Est-ce qu'il serait possible de créer départ que plus grand pour accueillir nos chiens et éviter une restriction massif comme vous le faites actuellement


Il y a une semaine

Non aucun projet .


Il y a une semaine

Transformer le VAL et sortir davantage nos enfants pendant le centre de loisirs! Nous avons des gymnases, un beau stade et même les enfants qui passent le mois d'août au centre colombes qui a été face au stade n'en profitent pas! Quand on voit ce qu'on paie une journée de centre et comment on occupe nos enfants, c'est un scandale et indigne d'une ville comme Courbevoie.


Il y a une semaine

Ou en est le projet citoyen Charras dont les 1e conclusions étaient attendues fin juin 21 ? Est on encore partie pour un non projet comme cela a été plusieurs fois le cas.


Il y a une semaine

refaire le centre commercial charras... ça fait déjà année qu'il est délabré !


Il y a une semaine

J’aimerai que notre ville ressemble à Amsterdam dans l’esprit des vélos partout et plus de présence de la nature. Des pistes cyclables plus longues (de Bécon par ex) qui relieraient les principaux sites de travail (la Défense, le long des quais vers le sud en premier car vers le nord le gros du flux recherche l’accès aux autoroutes donc ça intéressera moins de cyclistes) avec des parkings à vélo surveillés par des caméras.


Il y a une semaine

Il faudrait 1- penser au PMR qui doivent se rendre à la défense, les infrastructures sont inaccessible trop souvent. 2- réformer la police, elle ne fait vraiment pas son travail et honnêtement après mure analyse ne mérite pas sa place à Charras. 3- une présence policière pédestre plus importante pour détruire les envies de nuire. Une volonté de leur part de ne pas être reprehensive mais dissuasive. Aujourd'hui trop nombreuse sont les cas sans suite et les comportement hautain sans aucune capacité de représenter l'insigne de Police. 4- neutraliser les points de deal et de consommations des substances nocive 5- ne pas fermer les yeux sur les dealers/faciliter de distribution qui sont gérant d'enseigne de burger , d'enseigne de bronzage ou chicha bar et revendeur... 6- OK les architectures des immeubles veulent être maintenu. Pour cela faire un ravalement sans isolation thermique extérieur fait il améliorer l'emprunte carbone ? Améliorent elle le cachet de la ville ? Comme une construction nouvelle est capable d'isoler de l'extérieur en maintenant les architectures, les anciennes peuvent en bénéficier et Saint Gobain est ici pour l'accompagner ! Je suis persuadé que Benoît Bazin saura entre la mairie et prendre cette ville comme modèle pour l'image du monde Groupe. 7- n'oubliez jamais les personnes âgées et améliorer leur quotidien.. Je les trouve trop délaissé et c'est malheureux.


Il y a un mois

Espace jeukes jusqu'à minuit/ bike Park / plus de tables de pkng pong au jardin des tournrlles


Il y a plus d'un mois

Renover le centre commercial Charras


Il y a plus d'un mois

Plus de verdure, création de parcs, coulées vertes, amélioration de l’architecture générale de la ville surtout vers le quartier Charras (remplacer les grandes tours et vieux bâtiments par de nouveaux, en gardant une cohérence d’ensemble et en s’inspirant de l’esprit haussmanien d’autres quartiers d’île de France, bien plus joli que les grandes barres de Charras...). Arrêter de construire des bâtiments sans âme (ex: nouveau marché Charras).


Il y a plus d'un mois

L’accès au sport et une vie plus dynamique pour les jeunes (tous obligés d’aller à Levallois ou Puteaux pour sortir… quel dommage !)


Il y a plus d'un mois

Cani parc digne de ce nom à becon ! Pourquoi de ne pas dédié un espace du parc à cet effet ? Les propriétaires de chiens non véhiculés seraient ravis de se rencontrer et de pouvoir lâcher leur chien pour qu ils se défoulent comme à l île de la jatte


Il y a plus d'un mois

Arrêter de construire des immeubles et de détruire le peu despaces verts (parc des bruyères).

Améliorez Courbevoie
en partageant notre démarche !

J'ai un projet pour Courbevoie