Remettre leur Département dans le cœur des Français

Canton par canton, recréez de la proximité entre le Département et sa majorité silencieuse

Tout le monde connaît son département… mais rare sont ceux qui savent ce qu’il fait pour eux. Mon Avis Citoyen permet aux habitants d’y voir clair sur ce que fait le Département ; et au Département d’y voir clair sur ce qu’en pensent les habitants.

Dans chaque canton et chaque commune, grâce au marketing numérique, nous sollicitons la majorité silencieuse, pas seulement certains groupes déjà mobilisés (personnes âgées, extrêmes politiques…) Vos habitants donnent leur avis en 4 minutes 30 secondes en moyenne. Et ils le font sur leur smartphone, où ils veulent, quand ils veulent. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer ces transformations : le numérique est passé d’une mode à un indispensable de la démocratie locale.

Depuis 2016, nous recueillons les opinions de Français dans tous les départements. Grâce une masse critique de dizaines de milliers de contributions dans chaque département, la plateforme compare chaque indicateur aux moyennes des autres départements.

Grâce à un marketing numérique continu, nous obtenons un flux quotidien de contributions, et non des vagues brutales de nouveaux avis, ce qui vous donnerait une image instantanée sans rendre compte des évolutions (à la manière des sondages). Vous recevez de manière synthétique l’analyse des évolutions trimestrielles des différents indicateurs. »

Des bénéfices au quotidien

Suivre l’évolution de la satisfaction citoyenne, mois par mois
Bénéficier de milliers de propositions citoyennes pour enrichir vos projets
Connaître l’opinion citoyenne en direct dans chaque canton
Optimiser vos dépenses d’après les priorités des habitants

Exemples d'analyse et avis par canton

Exemples d'avis pour Montfort-sur-Meudon
Exemple d'avis pour le canton Montfort-sur-Meudon du département Ille-et-Vilaine
Exemples d'avis pour Redon
Exemple d'avis pour le canton Redon du département Ille-et-Vilaine
Exemples d'avis pour Rennes-1
Exemple d'avis pour le canton Rennes-1 du département Ille-et-Vilaine

Exemple d'Analyse de la satisfaction par habitant

Chaque canton du département est noté par les citoyens sur les sujets de politiques publiques. Et ils se comparent entre eux
Ille-et-Vilaine, mars 2021

Des bénéfices concrets pour chaque décideur départemental

Vous êtes président de conseil départemental ?

Mon Avis Citoyen présente trois intérêts majeurs pour vous : un tableau de bord évolutif et comparatif  du sentiment citoyen sur votre département ; un thermomètre canton par canton, commune par commune ; une nouvelle proximité avec vos administrés.

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Vous êtes directeur général des services ?

Mon Avis Citoyen présente quatre intérêts majeurs pour vous : mesurer la satisfaction et les attentes des citoyens, notamment sur la répartition des infrastructures et des services dans le territoire ; manager vos équipes en valorisant leur sens du service public ; utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies ; enfin, interroger rapidement et facilement sur les initiatives du département

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Vous êtes directeur / collaborateur de cabinet du président ?

Mon Avis Citoyen vous offre trois possibilités nouvelles : contrôler le sentiment citoyen sur l’action départementale et être alerté sur les signaux faibles ; y voir clair dans chaque canton et dans chaque commune ; définir, piloter et évaluer la stratégie de communication

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Vous êtes directeur de la communication ?

Mon Avis Citoyen vous accompagne avec trois bénéfices principaux : enrichir la stratégie, la tactique et les outils de communication par l’opinion citoyenne ; sensibiliser la population aux compétences départementales ; bénéficier de supports de communication déjà prêts.

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Parlons ensemble de votre département

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert MonAvisCitoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre département.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants: maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

Offre du moment

Recevez le baromètre citoyen de votre département sur votre téléphone

Découvrez confidentiellement et gratuitement pendant 2 mois sur votre mobile ce que vos concitoyens disent et proposent ainsi que les indicateurs clefs de leur satisfaction.

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Produits pour les départements

Le couteau suisse du décideur départemental

Baromètre citoyen

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Plateforme d'engagement pour les décideurs public

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Sur votre ordinateur, vous accédez à l’ensemble des expressions de vos habitants pour engager une communication et un dialogue personnalisés.

Enquête

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Vous créez votre propre enquête personnalisée, analysée en direct et de manière autonome par notre intelligence artificielle.

Consultation

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Vous paramétrez vous-même vos consultations pour co-construire avec vos habitants.

Budget participatif

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Sans effort informatique, vous mettez en place un budget participatif pour vos habitants personnalisé à vos besoins.

Plateforme de solidarité

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Vous mettez en relation les particuliers entre eux, avec les entreprises ou les entreprises entre elles.

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