Mon Avis Citoyen présente trois intérêts majeurs pour vous, Directeurs et collaborateurs de cabinet :
- contrôler le sentiment citoyen sur l’action départementale et être alerté sur les signaux faibles ;
- y voir clair dans chaque canton et dans chaque commune ;
- définir, piloter et évaluer la stratégie de communication
Contrôler le sentiment citoyen sur l’action du Conseil départemental et être alerté sur les signaux faibles
Si les citoyens méconnaissent les compétences départementales, notre intelligence artificielle les repère dans leur expression spontanée. Elle les synthétise et vous offre un tableau de bord du sentiment citoyen sur votre action, que pouvez affiner par segment de population (ville, âge, sexe, etc.)
Notre marketing numérique est continu et vous obtenez de nouveaux avis chaque jour, plutôt que des centaines d’un coup, à l’inverse des sondages. Ainsi, vous pourrez guetter et contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne sur l’action du département. Vous percevrez également plus vite les signaux faibles avant qu’ils ne deviennent un poids politique (route départementale dangereuse, collège mal entretenu…)
Y voir clair dans chaque canton et dans chaque commune
Notre plateforme est un relai de proximité depuis l’œil du citoyen dans chaque canton et chaque commune du département. Nous proposons au citoyen de donner son avis librement sans l’inciter à parler d’un thème en particulier, et il s’exprime sur ce qui lui paraît important, au contraire des sondages, qui posent des questions fermées.
Nous synthétisons l’ensemble des données sur la satisfaction citoyenne dans chaque canton. Vous pourrez donc analyser quelles sont les priorités des habitants et les défaillances des politiques locales dans chaque canton.
De plus, vous pourrez préparer les déplacements du président en rédigeant en quelques minutes une note sur les forces et les faiblesses, les préoccupations récentes et les tendances sur toutes les communes où il se rend.
Définir, piloter et évaluer la stratégie de communication
Les citoyens indiquent dans notre plateforme s’ils sont satisfaits de la communication du département. En outre, notre intelligence artificielle compare le ressenti citoyen de sa satisfaction réelle. Et ceci dans tous les secteurs de politiques publiques locales : social, culture, services publics…
Surtout, vous pouvez également trier géographiquement ces données, canton par canton, et ainsi définir une nouvelle stratégie de communication politique.
**Mon Avis Citoyen vous apporte donc une information unique : comment le département et sa communication sont perçus dans chaque groupe de population, dans chaque canton… **