L’avis citoyen au cœur de la décision intercommunale

Rapprocher votre intercommunalité de sa majorité silencieuse, dans toutes les communes et tous les quartiers

Vous savez à quel point les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) influencent la vie quotidienne des citoyens. Et pourtant, leur utilité échappe souvent aux Français qui n’y voient qu’une strate du millefeuille administratif…

Mon Avis Citoyen crée de la proximité entre l’intercommunalité et ses habitants.

Dans chaque commune et chaque quartier, nous sollicitons toute la majorité silencieuse, pas seulement les groupes déjà mobilisés, « toujours les mêmes ». Vos habitants donnent leur avis en 4 minutes 30 secondes en moyenne. Ils le font depuis leur téléphone, quand ils veulent, où ils veulent. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer ces transformations : le numérique est passé d’une mode à un indispensable de la démocratie locale.

Depuis 2016, nous recueillons le sentiment de Français sur tout le territoire. Grâce à des milliers d’expressions citoyennes dans quasiment toutes les intercommunalités, notre plateforme vous permet de comparer chaque indicateur aux moyennes des autres intercommunalités.

Grâce à un marketing numérique continu, et à l’inverse des sondages, nous recevons un flux continu de contributions, au lieu de centaines d’avis d’un coup, ce qui vous donnerait une image instantanée sans rendre compte des évolutions. Vous recevez une analyse synthétique des évolutions trimestrielles de tous nos indicateurs. »

Des bénéfices au quotidien

Estimer les impacts politiques dans chaque commune et chaque quartier des projets de l’EPCI
Créer du consensus entre les maires des communes membres de l’EPCI
Optimiser vos dépenses en fonction des attentes citoyennes
Être alerté et percevoir en avance les signaux faibles de la majorité silencieuse

Des bénéfices concrets pour chaque décideur intercommunal

Vous êtes Président d’EPCI ?

Rendre l’intercommunalité visible des habitants ; dégager du consensus entre les maires de l’intercommunalité ; contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne et anticiper les problèmes ; avoir une vision géographique plus large pour dépasser le prisme municipal dans tous les projets.

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Vous êtes Directeur de Cabinet du Président d’EPCI ?

Analyser les risques politiques pour votre chef ; et proposer des projets plus consensuels politiquement et donc moins risqués.

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Vous êtes Directeur Général des Services d’une Intercommunalité ?

Utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies ; introduire le regard citoyen dans l’évaluation des politiques publiques ; une vision claire du sentiment et des attentes des citoyens dans chaque commune et chaque quartier ; des indicateurs pour vous aider à déterminer les compétences à saisir par les EPCI ainsi que leur fiscalité ; enfin, des informations sur la satisfaction citoyenne pour faciliter le management des équipes.

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Parlons ensemble de votre agglomération

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert MonAvisCitoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre agglomération.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

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    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants: maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

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Découvrez confidentiellement et gratuitement pendant 2 mois sur votre mobile ce que vos concitoyens disent et proposent ainsi que les indicateurs clefs de leur satisfaction.

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Le couteau suisse du décideur intercommunal

Baromètre citoyen

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Plateforme d'engagement pour les décideurs public

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Enquête

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Vous créez votre propre enquête personnalisée, analysée en direct et de manière autonome par notre intelligence artificielle.

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