Fonctionnaires ou élus communautaires, vous savez à quel point les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) influencent la vie quotidienne des Français. Et pourtant, leur utilité échappe souvent aux Français qui n’y voient qu’une strate du millefeuille administratif…
Mon Avis Citoyen crée de la proximité entre l’intercommunalité et ses habitants.
Dans chaque commune et chaque quartier, nous sollicitons toute la majorité silencieuse, pas seulement les groupes déjà mobilisés, « toujours les mêmes ». Vos habitants donnent leur avis en 4 minutes 30 secondes en moyenne. Ils le font depuis leur téléphone, quand ils veulent, où ils veulent. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer ces transformations : le numérique est passé d’une mode à un indispensable de la démocratie locale.
Depuis 2016, nous recueillons le sentiment de citoyens sur tout le territoire national. Grâce à des milliers d’expressions citoyennes dans quasiment toutes les intercommunalités, notre plateforme vous permet de comparer chaque indicateur aux moyennes des autres intercommunalités.
Grâce à un marketing numérique continu, et à l’inverse des sondages, nous recevons un flux continu de contributions, au lieu de centaines d’avis d’un coup, ce qui vous donnerait une image instantanée sans rendre compte des évolutions. Vous recevez une analyse synthétique des évolutions trimestrielles de tous nos indicateurs. »
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