Est-ce que la Moselle est le meilleur département de France ?
La Moselle en lice pour le D d'Or du Public 2024 !
Mon Avis Citoyen présente cinq avancées importantes pour DGS d’une intercommunalité :
Où faut-il dépenser plus ? Où peut-on dépenser moins ?
Nous vous apportons des indicateurs pour ajuster vos dépenses et optimiser les services publics en mesurant plus précisément les attentes de la population : jour de collecte des poubelles, trajets et horaires des transports en commun, etc.
L’évaluation des politiques publiques est submergée par les informations quantitatives. Nous les complétons d’une vision citoyenne et qualitative, qui met en évidence les signaux faibles pertinents.
Mon Avis Citoyen vous apporte l’information tout seul, sans avoir à faire quoi que ce soit et même sans vous déplacer. Notre intelligence artificielle agrège et analyse l’expression de vos habitants qui est totalement libre grâce à des questions ouvertes. Nous vous permettons ensuite de l’affiner par segment de population (âge, sexe, quartier, etc.)
Ainsi, vous bénéficiez de données sur le sentiment citoyen pour évaluer politiquement vos actions et vos projets.
Mon Avis Citoyen interroge tous les Français depuis 2016 sur leur satisfaction vis-à-vis des politiques locales. Vous connaîtrez donc les attentes et la satisfaction des citoyens dans chaque commune et dans chaque quartier, ainsi que leurs priorités du moment.
Grâce à ces informations, vous pourrez mieux synchroniser les politiques au-delà des frontières communales : continuité des pistes cyclables ou des schémas de développement économique, etc.
Vous pouvez organiser avec nous des consultations sur l’ensemble du territoire intercommunal pour connaître précisément les attentes des citoyens sur vos projets, notamment lors de l’élaboration d’un plan climat-air-énergie territorial (PCAET).
En vous permettant de comparer le niveau de satisfaction des citoyens avec les intercommunalités voisines, Mon Avis Citoyen vous aide à déterminer quelles de compétences facultatives il serait pertinent politiquement de se saisir, notamment pour les communautés de communes, les communautés d’agglomération et les communautés urbaines.
En outre, si vous dirigez un EPCI sans fiscalité propre, vous pouvez comparer la satisfaction citoyenne entre les communes de l’intercommunalité et déterminer quelles communes pourraient mettre en commun certaines compétences (en particulier au sein de SIVOM).
Par ailleurs, notre intelligence artificielle analyse le consentement à l’impôt, commune par commune. Cela vous aide à estimer s’il est pertinent que l’EPCI dispose de ressources propres, et qu’il passe de syndicat à communauté de communes. S’il dispose de ressources propres, vous pourrez optimiser à la fois le niveau (taux et assiette) et la forme de cette fiscalité.
Nous vous proposons une alternative aux primes. En vous informant de la satisfaction des habitants jusqu’au niveau de leur quartier, Mon Avis Citoyen mesure la qualité du service public. Vos agents sont souvent mus par un sens du service public et vous pourrez utiliser ces informations pour manager vos équipes plus facilement.
Abonnez-vous gratuitement à la consultation des avis et propositions de vos habitants, en continu et sur votre mobile
Mon Avis Citoyen analyse l'expression de vos habitants pour vous
Mon Avis Citoyen vous propose des services et outils d'engagement :
enquête citoyenne,
consultation,
budget participatif...
Profitez d'un échange avec un consultant pour analyser les avis de vos habitants (rdv de 20 minutes)
*Offre réservée aux décideurs publics des communes : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints
Le couteau suisse du décideur intercommunal
Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse
Sur votre ordinateur, vous accédez à l’ensemble des expressions de vos habitants pour engager une communication et un dialogue personnalisés
Vous créez votre propre enquête personnalisée, analysée en direct et de manière autonome par notre intelligence artificielle
Vous paramétrez vous-même vos consultations pour co-construire avec vos habitants
Sans effort informatique, vous mettez en place un budget participatif pour vos habitants personnalisé à vos besoins
Vous mettez en relation les particuliers entre eux, avec les entreprises ou les entreprises entre elles
La Moselle en lice pour le D d'Or du Public 2024 !
Mon Avis Citoyen présent au village des innovations du Festival #VivaIssy à Issy-les-Moulineaux !
Votez pour la Vienne ici : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/vienne
Le Journal des Départements organise le concours des "D d'Or", avec comme prix le plus prestigieux, le prix du public. Les internautes ont jusqu'à septembre pour voter. De quoi, chez les Drômois et le...
Votez pour l'Ain : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/ain
La Moselle en lice pour le D d'Or du Public 2024 !
Mon Avis Citoyen présent au village des innovations du Festival #VivaIssy à Issy-les-Moulineaux !
Votez pour la Vienne ici : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/vienne
Le Journal des Départements organise le concours des "D d'Or", avec comme prix le plus prestigieux, le prix du public. Les internautes ont jusqu'à septembre pour voter. De quoi, chez les Drômois et le...
Votez pour l'Ain : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/ain
La Moselle en lice pour le D d'Or du Public 2024 !
Mon Avis Citoyen présent au village des innovations du Festival #VivaIssy à Issy-les-Moulineaux !
Votez pour la Vienne ici : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/vienne
Le Journal des Départements organise le concours des "D d'Or", avec comme prix le plus prestigieux, le prix du public. Les internautes ont jusqu'à septembre pour voter. De quoi, chez les Drômois et le...
Votez pour l'Ain : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/ain
Découvrez confidentiellement et gratuitement pendant 2 mois sur votre mobile ce que vos concitoyens disent et proposent ainsi que les indicateurs clefs de leur satisfaction.
(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants: maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)