Département

Vous êtes Directeur Général des Services d’un Département ?

Mon Avis Citoyen présente quatre intérêts majeurs pour vous :


* mesurer la satisfaction et les attentes des citoyens, notamment sur la répartition des infrastructures et des services dans le territoire ;
* manager vos équipes en valorisant leur sens du service public ;
* utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies ;
* enfin, interroger rapidement et facilement sur les initiatives du département

Mesurer la satisfaction et les attentes des citoyens, notamment sur la répartition des infrastructures et des services dans le territoire

L’évaluation des politiques publiques est submergée par les informations quantitatives. Nous les complétons d’une vision citoyenne et qualitative, qui met en évidence les signaux faibles pertinents.

Notre plateforme est un relai de proximité depuis l’œil du citoyen dans chaque commune du département. Elle vous apporte l’information toute seule, sans avoir à faire quoi que ce soit. Notre intelligence artificielle agrège et analyse l’expression de vos habitants qui est totalement libre grâce à des questions ouvertes. Vous pouvez ensuite de l’affiner géographiquement (canton par canton, ville par ville) et sociologiquement (âge, sexe, quartier, etc.)

Ainsi, vous bénéficiez de données sur le sentiment citoyen pour évaluer politiquement vos actions et vos projets.

Vous pourrez notamment évaluer la perception des infrastructures et des services publics partout dans le département : réseau routier, couverture Internet, proximité des services publics, etc. Ces données, complémentaires des données plus techniques, vous permettent de réaliser un diagnostic politique sur les inégalités territoriales.

Manager vos équipes en valorisant leur sens du service public

Si les leviers de gratification sont limités, Mon Avis Citoyen vous offre un moyen pour animer et encourager vos équipes en apportant des données chiffrées du ressenti citoyen sur la qualité du service public.

Vos équipes sont toutes mues par un idéal du service public, sur lequel vous pourrez vous appuyer, en particulier pour les équipes sur le terrain comme dans les maisons du département…

Utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies

Nos indicateurs vous permettent de réduire vos dépenses et d’optimiser les services départementaux en estimant plus précisément les attentes de la population : quelles routes départementales vos habitants critiquent le plus, sur quelles aides sociales mieux communiquer pour lutter contre le non-recouvrement, etc.

Notre marketing numérique, ce qui nous permet d’obtenir plusieurs nouveaux avis chaque jour, plutôt que des centaines d’un coup, ce qui donnerait une image instantanée (à l’image des sondages), vous permettant donc de mesurer et de contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne, notamment pour tous les services externalisés ou en délégation de service public (DSP).

Interroger rapidement et facilement sur les initiatives du département

Mon Avis Citoyen vous offre la possibilité de réaliser de très nombreuses enquêtes et consultations auprès de vos administrés pour analyser finement le sentiment citoyen sur une thématique précise.

Par le biais de ces outils, vous sensibilisez la population à vos compétences et donnez de la visibilité au département : santé, social, réseau routier…

La connaissance précise des priorités de votre population vous indique également de quelles compétences optionnelles créées par la loi NOTre vous saisir.

Amplifiez votre écoute citoyenne de proximité

  • 1
    Sans frais pour vous, à votre demande

    Abonnez-vous gratuitement à la consultation des avis et propositions de vos habitants, en continu et sur votre mobile

  • 2
    Sur devis

    Mon Avis Citoyen analyse l'expression de vos habitants pour vous
    Mon Avis Citoyen vous propose des services et outils d'engagement : enquête citoyenne, consultation, budget participatif...

  • 3
    Avec convivialité

    Profitez d'un échange avec un consultant pour analyser les avis de vos habitants (rdv de 20 minutes)

*Offre réservée aux décideurs publics des communes : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints

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Le couteau suisse du décideur départemental