Région

Vous êtes Directeur ou Collaborateur de Cabinet du Président du Conseil Régional ?

Mon Avis Citoyen présente trois intérêts majeurs pour vous :

* apporter au président un diagnostic politique de la région département par département, commune par commune ;
* enrichir la stratégie de communication de la région ;
* contrôler l’évolution du sentiment citoyen.

Apporter au Président un diagnostic politique de la région, département par département, commune par commune


Avec Mon Avis Citoyen, qui a récolté des centaines de milliers d’expressions citoyennes dans chaque région depuis 2016, vous aurez une vision politique à 360° de votre région : partout (dans chaque département, chaque commune, voire même chaque quartier de la région), sur tout (avec nos questions ouvertes, les citoyens s’expriment librement sur tous les sujets) et tout le temps (nous recevons en permanence de nouveaux avis, plutôt que de grosses vagues).

Avec cette information, vous évaluerez pour le Président les effets de chaque projet régional sur la satisfaction citoyenne. Vous pourrez d’ailleurs compléter ces projets en prenant en compte les attentes des habitants, et même en les enrichissant de propositions citoyennes.

Vous pourrez également préparer chaque déplacement du président en préparant un diagnostic en quelques minutes seulement de la situation et de l’actualité politique ainsi que des enjeux des habitants dans chaque commune où il se rend.

Enrichir la stratégie de communication de la région


Les indicateurs quantitatifs de notre plateforme d’engagement et surtout des enquêtes et consultations que nous menons, vous donnent une vision précise et évolutive de la perception de la région et des politiques régionales dans chaque domaine : lycées, développement économique, etc. Vous pouvez les comparer à toutes les autres régions et aux moyennes nationales et départementales.

Cela vous permet, en lien avec le directeur de la communication, de calculer les ratios coût-efficacité les dépenses de communication et d’optimiser la stratégie de communication.

Contrôler l’évolution du sentiment citoyen


En écoutant vos administrés en permanence, Mon Avis Citoyen vous présente un panorama évolutif de votre région absolument unique. En mettant en places des alertes, vous pourrez scruter les signaux faibles et traiter les problèmes à la racine avant qu’ils ne prennent de l’ampleur et éviter des polémiques au président ainsi que des centaines de courriers de protestation de la part de vos administrés.

Parlons ensemble de votre région

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert MonAvisCitoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre région.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants: maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

Produits pour les régions

Le couteau suisse du décideur régional

Ils sont déjà partenaires