Région

Vous êtes Directeur Général des Services d’une Région ?

Mon Avis Citoyen vous apporte quatre bénéfices principaux :

* un panorama du sentiment citoyen sur les compétences régionales et de son évolution dans chaque département et chaque commune ;
* utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies ;
* introduire le regard citoyen dans l’évaluation des politiques publiques ;
* et enfin un nouveau moyen de manager les équipes de la région.

Un panorama du sentiment citoyen sur les compétences régionales et de son évolution dans chaque département et chaque commune


Mon Avis Citoyen interroge les habitants depuis 2016 sur l’intégralité du territoire métropolitain. Nous disposons de centaines de milliers d’avis citoyens sur votre région, en grande partie sur les compétences régionales : aménagement du territoire, développement économique…

En matière de transports notamment, vous disposez d’une vision unique depuis l’œil du citoyen sur les enjeux, les attentes, les motifs de satisfaction dans chaque commune de la région. Au-delà des territoires enclavés et des statistiques que vous connaissez, Mon Avis Citoyen vous permet de savoir très précisément dans quelles communes les habitants sont satisfaits du réseau ferré, dans quelles communes les craintes sont élevées, dans quelles communes les citoyens perçoivent des améliorations…

En outre, l’évolution du sentiment citoyen depuis 2016 vous permet de mieux cibler vos priorités politiques.

Utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies


Nous vous apportons des indicateurs pour réduire vos dépenses et optimiser les services publics en mesurant plus précisément les attentes de la population : les horaires des trains, la qualité de la couverture numérique, etc.

Mon Avis Citoyen laissera ressortir les services et secteurs où vos habitants perçoivent une action publique défaillante, ce qui peut notamment vous permettre de contrôler le maintien de la qualité du service public après externalisation ou délégation de service public (DSP)…

Introduire le regard citoyen dans l’évaluation des politiques publiques


L’évaluation des politiques publiques est inondées d’informations quantitatives. Nous les complétons d’une vision citoyenne et qualitative.

Vous bénéficiez de données sur le sentiment citoyen pour évaluer politiquement vos actions et vos projets, non plus seulement de données techniques.

Notre intelligence artificielle agrège et analyse l’expression de vos habitants qui est totalement libre grâce à des questions ouvertes. Vous pouvez l’affiner par différents critères, territoriaux (ville, département…) et sociologiques (âge, sexe, etc.)

Notre marketing numérique est continu et nous obtenons plusieurs nouveaux avis chaque jour, plutôt que des centaines d’un coup, ce qui vous donnerait une image instantanée (comme des sondages).

Vous mesurez et contrôlez ainsi l’évolution du sentiment citoyen. Mon Avis Citoyen vous garantit de ne passer à côté d’aucune (nouvelle) information importante et de percevoir les signaux faibles.

Un nouveau moyen de manager les services de la région


Les gratification et primes étant limitées, Mon Avis Citoyen calcule le ressenti citoyen en termes de qualité du service public et vous permet de vous appuyer sur le sens du service public de vos équipes pour les animer et les soutenir.

Parlons ensemble de votre région

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert MonAvisCitoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre région.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants: maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

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