Région

Vous êtes Président ou Vice-Président de Région  ?

Mon Avis Citoyen présente trois intérêts principaux pour vous :

  • un panorama politique unique de votre région, département par département, commune par commune ;
  • une nouvelle proximité avec votre population ;
  • et un outil pour contrôler l’évolution du sentiment citoyen sur les thèmes des compétences régionales et sur tous les autres thèmes de politiques publiques.

Un panorama politique unique de votre région, département par département, commune par commune

Nous disposons de dizaines de milliers d’expressions citoyennes dans chaque département de votre région. Vous pouvez utiliser les nombreux indicateurs du sentiment citoyen calculés par notre intelligence artificielle pour zoomer sur l’information de l’ensemble de la région à chaque département et chaque commune, voire chaque quartier.

Cette présence sur l’intégralité du territoire, sans même que les collectivités soient clientes, vous permet de vous comparer aux régions voisines, aux moyennes nationales…

Une nouvelle proximité avec votre population

Mon Avis Citoyen vous permet d’être partout dans votre région. L’information vous remonte toute seule, sans effort supplémentaire. C’est un complément numérique à la présence de terrain, fortement réduite depuis la crise sanitaire et qui consomme beaucoup de temps.

Mon Avis Citoyen vous donne la possibilité de répondre directement à chaque citoyen qui laisse son adresse mail (volontairement, en toute conformité avec le RGPD) et de réinventer la proximité politique à l’heure du numérique et à l’échelle régionale.

En outre, si vos habitants méconnaissent assez largement les compétences du conseil régional, en organisant des enquêtes et consultations citoyennes, voire des budgets participatifs, vous renseignerez la population sur vos compétences tout en développant la démocratie locale au niveau régional.

Contrôler l’évolution du sentiment citoyen sur les thèmes des compétences régionales et sur tous les autres thèmes de politiques publiques

Puisque nous recevons des centaines de nouveaux avis chaque jour grâce à notre marketing numérique continu, nous vous présentons de nombreux indicateurs sur l’évolution du sentiment citoyen sur chaque sujet et dans chaque département.

Notamment en installant des alertes, vous pourrez repérer les signaux faibles plus tôt, agir plus vite contre les nouveaux problèmes et vous éviter des polémiques, voire des crises.

Parlons ensemble de votre région

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert Mon Avis Citoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre région.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

Produits pour les régions

Le couteau suisse du décideur régional