Les Rambolitains repensent le quartier de la gare

Lors de la campagne municipale, la maire Véronique Matillon a proposé à ses habitants de repenser le quartier de la gare, dans le cadre du programme cœur de ville. Mon Avis Citoyen a mis en place son module enquête pour interroger les habitants.

La gare de Rambouillet est le principal point par lequel passent les rambolitains et les habitants des communes de Rambouillet Territoires (78.000 habitants) pour aller à Paris et en revenir, surtout pour y travailler. 

Avec l'augmentation du trafic, il devenait inadapté. il fallait agir . Pour la Maire, Véronique Matillon, c'est « un lieu de vie, de déplacements, d’échanges, d’habitation et de commerces ».

Repenser ce quartier était une promesse de campagne de Madame le maire : il doit être à l'image de ses habitants tout en ayant pour objectif « d’améliorer les mobilités et l’intermodalité, en intégrant les circulations douces, de part et d’autre de la gare mais aussi d’aller au-delà pour répondre aux enjeux d’écologie, d’attractivité, de sécurité, de culture, de tourisme... »

Afin que les Rambolitaines et les Rambolitains prennent réellement part au projet, la mairie a décidé de mettre à disposition un questionnaire dans le but de récolter leurs avis pour construire un projet qui réponde à leurs besoins et leurs attentes.

Très rapidement, l'enquête a été mise en ligne : plus de 400 rambolitains ont contribué.
(https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/PoleGareRambouillet ). 
Les équipes de Mon Avis Citoyen ont accompagné la Mairie tout au long du projet : création et diffusion de l'enquête, mais aussi analyse et restitution des résultats auprès des élus pour les aider dans leur prise de décision.  



Source : Courrier de Madame le Maire sur la Consultation du Pôle Gare