Est-ce que la Moselle est le meilleur département de France ?
La Moselle en lice pour le D d'Or du Public 2024 !
Mon Avis Citoyen présente trois intérêts majeurs pour adjoints à la sécurité :
Vous apprenez ce que la population pense réellement des impôts. Surtout, le taux de mention (négative) de la fiscalité locale dans l’expression spontanée vous permet d’estimer sa prégnance dans la tête de vos habitants.
Vous pouvez regarder l’évolution de ce consentement (à la fois en temps réel et grâce au stock d’expressions citoyennes depuis 2016). En comparant ces données aux moyennes départementales ou régionales, vous pourrez analyser si le niveau du consentement à l’impôt est lié aux spécificités de votre commune ou s’il est simplement lié au niveau de la fiscalité.
Vous allez constater quels impôts sont indolores (ceux dont les habitants ne parlent pas) et ceux dont la population se plaint. Vous allez donc pouvoir optimiser non seulement le taux, mais également la forme de la fiscalité. Vous pouvez même vous appuyer sur les propositions citoyennes pour déterminer la politique fiscale.
Où faut-il dépenser plus ? Où peut-on dépenser moins ?
Nos informations ne se limitent pas à l’impôt : la plateforme vous offre un tableau de bord de la satisfaction vis-à-vis des prestations tarifaires de la mairie (cantines, périscolaire, etc.) et de leur rapport qualité-prix.
Notre marketing numérique est continu et nous obtenons plusieurs nouveaux avis chaque jour, plutôt que des centaines d’un coup, ce qui vous donnerait une image instantanée (comme des sondages), ce qui vous permet donc de mesurer les évolutions de la satisfaction des habitants vis-à-vis de la qualité des services, notamment après la mise en place de DSP.
La mesure du sentiment citoyen est l’unique moyen d’évaluer l’efficacité de dispositifs comme par exemple une police municipale qui patrouille mais n’a pas le droit d’intervenir… Identifier les postes de dépenses qui n’ont aucun effet sur ce sentiment vous permet donc d’adapter le service public et d’optimiser vos ressources.
Et les informations sur le sentiment citoyenne vous donnent plus de poids dans vos demandes de subventions au département, à la région…
Nous vous donnons des clefs pour connaître la pertinence d’une communication sur des questions fiscales, ce qui est toujours délicat à estimer. Le taux de mention (a priori uniquement négatif, puisqu’on parle rarement des impôts en bien) de la politique fiscale vous donne une idée non seulement du consentement à l’impôt, mais de la satisfaction face à la politique fiscale. Et s’il est très bas, vous pouvez communiquer et faire campagne sur des questions fiscales.
De plus, cela vous donne des arguments pour agir ou non dans des réunions face au préfet et aux services de l’État, aux collègues de l’intercommunalité aux citoyens, à des associations, etc.
Abonnez-vous gratuitement à la consultation des avis et propositions de vos habitants, en continu et sur votre mobile
Mon Avis Citoyen analyse l'expression de vos habitants pour vous
Mon Avis Citoyen vous propose des services et outils d'engagement :
enquête citoyenne,
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*Offre réservée aux décideurs publics des communes : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints
Le couteau suisse du décideur municipal
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Sur votre ordinateur, vous accédez à l’ensemble des expressions de vos habitants pour engager une communication et un dialogue personnalisés
Vous créez votre propre enquête personnalisée, analysée en direct et de manière autonome par notre intelligence artificielle
Vous paramétrez vous-même vos consultations pour co-construire avec vos habitants
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Vous mettez en relation les particuliers entre eux, avec les entreprises ou les entreprises entre elles
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Votez pour la Vienne ici : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/vienne
Le Journal des Départements organise le concours des "D d'Or", avec comme prix le plus prestigieux, le prix du public. Les internautes ont jusqu'à septembre pour voter. De quoi, chez les Drômois et le...
Votez pour l'Ain : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/ain
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