Ville

Vous êtes Directeur de la Communication d’une Mairie ?

Mon Avis Citoyen présente quatre intérêts majeurs pour vous : piloter la stratégie de communication ; améliorer le ratio coût-efficacité de la communication ; personnaliser une communication directe avec les habitants ; et enfin des supports tout faits mettant en valeur la satisfaction citoyenne.

Piloter la stratégie de communication

Nous mesurons l’efficacité de la communication institutionnelle en demandant aux citoyens d’en juger la qualité.

Mon Avis Citoyen vous permet de la cibler sur deux axes :

  • d’une part nous analysons l’image de la collectivité auprès du public dans sept secteurs de politiques publiques grâce à des données quantitatives (des notes de 1 à 10). Cela permet de déterminer les secteurs où la communication est défaillante ;
  • d’autre part, notre plateforme vous livre les satisfactions et insatisfactions par segment de population (âge, sexe, quartier, catégorie socio-professionnelle), pour mieux cibler la communication.

Améliorer le ratio coût-efficacité de votre budget de communication

Les budgets de communication sont toujours sous pression. Le numérique peut vous permettre de réduire ces coûts s’il est bien utilisé.

Nous vous apportons du contenu issu des expressions citoyennes en continu et à coût marginal nul. Sans compter les gains de temps : notre plateforme génère automatiquement des contenus visuels à vos couleurs, ce qui vous évite de demander à vos équipes de les réaliser.

Personnaliser une communication directe avec les habitants

Avec Mon Avis Citoyen, vous pouvez personnaliser une réponse aux citoyens qui laissent leur adresse mail, en toute conformité avec le RGPD. Notre intelligence artificielle vous permet de personnaliser ces messages en fonction des thèmes sur lesquels ils se sont exprimés spontanément.

Vous tissez ainsi un dialogue direct avec vos habitants, en toute discrétion, en évitant le syndrome des forums et des réseaux sociaux où chaque commentaire faire l’objets de dizaines de réponses de citoyens mécontents.

Des supports tout faits mettant en valeur les points positifs de la satisfaction citoyenne

Nous vous préparons des supports tout faits mettant en valeur les points positifs de satisfaction citoyenne (à la fois quantitatifs et qualitatifs). Ce qui vous permet de communiquer sur Internet et dans la rue, votre journal municipal, etc.

C’est cadeau !

Amplifiez votre écoute citoyenne de proximité

  • 1
    Sans frais pour vous, à votre demande

    Abonnez-vous gratuitement à la consultation des avis et propositions de vos habitants, en continu et sur votre mobile

  • 2
    Sur devis

    Mon Avis Citoyen analyse l'expression de vos habitants pour vous
    Mon Avis Citoyen vous propose des services et outils d'engagement : enquête citoyenne, consultation, budget participatif...

  • 3
    Avec convivialité

    Profitez d'un échange avec un consultant pour analyser les avis de vos habitants (rdv de 20 minutes)

*Offre réservée aux décideurs publics des communes : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints

Produits pour les villes

Le couteau suisse du décideur municipal