Ville

Vous êtes Élu à la sécurité ?

Notre plateforme présente deux intérêts majeurs pour vous :

  • un diagnostic sur le sentiment d’insécurité ;
  • et un tableau de bord évolutif de la sécurité dans votre ville.

Un diagnostic sur le sentiment d’insécurité

La sécurité, au-delà des chiffres des cambriolages, des vols, des agressions, c’est avant tout une affaire de perception et de sentiment de la population.

Il est très difficile d’estimer le sentiment d’insécurité autrement « qu’à la louche » et seuls les insatisfaits se font entendre. Nous vous en proposons une mesure fiable à travers la proportion d’expressions citoyennes parmi la majorité silencieuse mentionnant la sécurité, que vous pouvez comparer à toutes les communes de France.

L’expérience démontre que s’appuyer sur le ressenti et les expressions citoyennes est extrêmement utile afin d’optimiser l’efficacité des dispositifs visant à réduire le sentiment d’insécurité (caméras, police non-armée, etc.), notamment lors de leur mise en place. Ces données vous permettent de constater si les populations qui se sentent le moins en sécurité sont celles les plus victimes de violences.

Un tableau de bord évolutif de la sécurité dans votre ville

La population ne va pas toujours voir la police au moindre désagrément, notamment en matière de tranquillité publique (tapage…), de salubrité publique (dépôts sauvages…) ou de circulation (traversées dangereuses…) Or Mon Avis Citoyen détecte ces irritants et vous permet d’avoir une information plus complète des risques et des insatisfactions, dans la durée.

Mon Avis Citoyen vous permet également d’avoir une information plus précoce car souvent, quand les citoyens viennent se plaindre, c’est déjà assez tard. Sur notre plateforme, vous pourrez détecter les signaux faibles et traiter le mal à la racine.

Parlons ensemble de votre ville

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert Mon Avis Citoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre ville.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

Produits pour les villes

Le couteau suisse du décideur municipal

Ils sont déjà partenaires