Ville

Vous êtes Conseiller Municipal délégué de quartier ou Président de conseil de quartier ?

Mon Avis Citoyen présente trois intérêts majeurs pour conseillers délégués de quartier et présidents de conseil de quartier :

  • écouter toute la population de votre quartier et pas « toujours les mêmes » ;
  • défendre votre quartier et ses intérêts ;
  • et animer la vie de votre quartier.

Écouter tout le monde dans votre quartier et pas « toujours les mêmes »

Mon Avis Citoyen vous permet d’élargir votre champ de possibles en tant que représentant du maire ou du conseil municipal dans votre quartier. Notre plateforme va faire remonter plus aisément les propositions, les dysfonctionnements issus du terrain, d’autant plus que l’information viendra toute seule à vous, sans même avoir à vous déplacer.

Défendre votre quartier et ses intérêts

Vous bénéficiez d’éléments concrets qualitatifs (motifs de satisfactions, d’insatisfactions…) et quantitatifs (notes des différentes politiques publiques, etc.) sur les attentes et le ressenti des habitants de votre quartier. Vous pouvez comparer ces données à celles des autres quartiers de la ville et argumenter en faveur de votre quartier avec le maire ou les autres membres du conseil municipal pour des subventions, des projets municipaux, etc.

Animer votre quartier

En tant que président ou membre de droit du conseil de quartier, notre plateforme vous donne des idées de projets pour le quartier : en répondant à notre questionnaire, les citoyens suggèrent des projets spécifiquement pour leur quartier.

En dialoguant avec les habitants de votre quartier qui sont volontaires pour nous laisser leur adresse mail, vous pouvez communiquer directement sur vos initiatives, vos projets, etc.

Nous vous permettons d’aller beaucoup plus loin, avec des consultations en ligne, des appels à projets ciblés sur le quartier sans budget prédéfini, pour co-construire en toute transparence. En organisant avec nous un budget participatif, votre commune peut également prévoir un budget spécifique pour chaque quartier et susciter la créativité de votre population, tout en animant le quartier.

Parlons ensemble de votre ville

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert Mon Avis Citoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre ville.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

Produits pour les villes

Le couteau suisse du décideur municipal

Ils sont déjà partenaires