Ville

Vous êtes Directeur de Cabinet du Maire ?

Mon Avis Citoyen présente quatre intérêts majeurs pour vous :

  • un relai de proximité depuis l’œil de la majorité silencieuse dans chaque quartier pour distinguer l’urgent de l’important ;
  • des données objectives pour argumenter la politique du maire ;
  • une évaluation en permanence de la communication institutionnelle et politique ;
  • et la possibilité à moindre effort aux sollicitations des habitants.

Un relai de proximité depuis l’œil de la majorité silencieuse dans chaque quartier pour distinguer l’urgent de l’important

Mon Avis Citoyen vous apporte l’information tout seul, sans avoir à faire quoi que ce soit et à vous déplacer. Notre intelligence artificielle agrège et synthétise l’expression libre de vos habitants, que nous vous permettons ensuite d’affiner par segment de population (âge, sexe, quartier, etc.)

Vous disposerez de toutes les analyses et de tous les projets déposés par vos habitants quartier par quartier. Vous pourrez ainsi les comparer entre eux et mesurer les attentes dans chaque quartier.

En obtenant plusieurs nouveaux avis chaque jour, nous vous garantissons de ne passer à côté d’aucune (nouvelle) information importante, de contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne et notamment de percevoir les signaux faibles. Et cela vous permet d’agir contre les irritants (saleté, insécurité, etc.) avant d’être submergé de courriers protestataires et de commentaires à l’emporte-pièce sur les réseaux sociaux. **Notre plateforme vous aide donc à distinguer l’important de l’urgent et l’essentiel de l’accessoire. Vous aurez un coup d’avance pour éviter de futures crises (de type gilets jaunes). **

Des données objectives pour argumenter la politique du maire

Cette mesure de la satisfaction citoyenne vous donne des arguments dans les négociations avec le préfet et les services de l’État, vos collègues de l’intercommunalité, les associations, vos administrés, voire même avec les établissements publics de coopération intercommunale (EPIC) et les entreprises chargées de délégations de service public (DSP).

Vous pouvez mesurer et contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne après la mise en place des DSP.

Ces informations vous donnent aussi du poids dans vos demandes de subventions auprès du département ou de la région.

Ces informations sur le sentiment citoyen sont également une mesure de l’intérêt général, ce qui peut vous aider à animer les élus de la majorité municipale.

Évaluer en permanence la performance de votre communication institutionnelle et politique

Notre plateforme demande aux citoyens de juger l’efficacité globale de la communication municipale, que vous pouvez donc comparer à celle des communes voisines.

D’une part, nous vous permettons de l’analyser par segment de population : âge, quartier, sexe, catégorie socio-professionnelle, et donc de renforcer la communication auprès des publics qui se considèrent moins bien informés.

D’autre part, nous vous présentons également des indicateurs vous permettant d’évaluer l’efficacité de la communication dans chaque secteur de politiques locales (environnement, sécurité, etc.) et donc d’identifier les défaillances.

Répondre à moindre effort aux sollicitations de vos habitants

Vous communiquez directement auprè;s de votre population sur monaviscitoyen.fr à travers une liste déjà existante de milliers d’e-mails de citoyens de votre commune, en conformité avec le RGPD, tout limitant les heures passées à gérer le courrier du maire.

Vous dialoguez donc de manière directe avec vos habitants, en toute discrétion, tout en évitant le syndrome des forums et des réseaux sociaux où chaque commentaire faire l’objets de dizaines de réponses de citoyens mécontents.

Parlons ensemble de votre ville

  • 1
    Confidentiellement et gratuitement, un expert Mon Avis Citoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre ville.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

  • 2
    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

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Le couteau suisse du décideur municipal