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Vous êtes Directeur Général des Services d’une Mairie ?

Mon Avis Citoyen présente quatre intérêts majeurs pour vous : un nouveau moyen de mesurer l’égalité du service public ; l’utilisation du sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies ; le regard citoyen dans l’évaluation des politiques publiques ; et un nouveau moyen de manager les services municipaux.

Un nouveau moyen de mesurer l’égalité du service public

Mon Avis Citoyen vous donne un nouveau moyen de mesurer l’égalité du service public, à la fois par tranche de population, mais surtout par quartier.

Vous disposez de données quantitatives sur les dépenses et les résultats de certaines politiques. Nous mesurons la satisfaction face au service public dans chaque quartier et vous permettons d’en garantir l’égalité.

Ces informations vous permettent de mieux connaître vos habitants et vous donnent plus de poids dans vos demandes de subventions au département, à la région…

Utiliser le sentiment citoyen comme moyen de pilotage et faire des économies

Nous vous apportons des indicateurs pour réduire vos dépenses et optimiser les services publics en mesurant plus précisément les attentes de la population : à quelles heures fermer le stade de foot, la bibliothèque, etc. Cela concerne notamment la sécurité comme une police municipale qui patrouille mais n’a pas le droit d’intervenir. Leur efficacité ne peut être évaluée que par la mesure de la satisfaction citoyenne et la compréhension des motifs d’(in)satisfaction.

Notre marketing numérique est continu et nous obtenons plusieurs nouveaux avis chaque jour, plutôt que des centaines d’un coup, ce qui vous donnerait une image instantanée (comme des sondages), ce qui vous permet donc de mesurer et de contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne, notamment pour tous les services qui font l’objet d’une délégation de service public (DSP).

Introduire le regard citoyen dans l’évaluation des politiques publiques

L’évaluation des politiques publiques est submergée par les informations quantitatives. Nous les complétons d’une vision citoyenne et qualitative, qui met en évidence les signaux faibles pertinents.

Mon Avis Citoyen vous apporte l’information tout seul, sans avoir à faire quoi que ce soit et même sans vous déplacer. Notre intelligence artificielle agrège et analyse l’expression de vos habitants qui est totalement libre grâce à des questions ouvertes. Nous vous permettons ensuite de l’affiner par segment de population (âge, sexe, quartier, etc.)

Ainsi, vous bénéficiez de données sur le sentiment citoyen pour évaluer politiquement vos actions et vos projets.

Mon Avis Citoyen vous garantit en outre de ne passer à côté d’aucune (nouvelle) information importante, de contrôler l’évolution de la satisfaction citoyenne et notamment de percevoir les signaux faibles. Ce qui vous permet d’agir contre les irritants (saleté, insécurité, etc.) avant qu’ils ne deviennent de véritables problèmes.

Un nouveau moyen de manager les services municipaux

Les leviers de gratification sont limités, mais vos agents ont en commun un sens du service public, de la satisfaction citoyenne. Et en mesurant cette satisfaction, Mon Avis Citoyen vous donne un moyen pour stimuler vos équipes. Voire un outil pour mieux les répartir en fonction des attentes des habitants.

Parlons ensemble de votre ville

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    Confidentiellement et gratuitement, un expert Mon Avis Citoyen vous présente nos données sur l’état de l’opinion publique dans votre ville.

    En 20 minutes, nous analysons ce que vos habitants disent de leur commune et ce qu’ils proposent.

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    Sur votre téléphone, vous accédez en continu aux dernières expressions de vos habitants et à leur analyse.

(Offre réservée aux décideurs publics des communes de plus de 10 000 habitants : maire, DGS, directeur de cabinet, directeur de la communication, maires-adjoints)

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Le couteau suisse du décideur municipal